Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes pour l’autonomie > Communiqué de soutien - seccion syndicale CGT Ensegnaiment UAM (...)
samedi 5 mai 2018
La section syndicale de CGT Enseignement de l’Université Autonome de Madrid veut se positionner contre la brutalité appliquée par l’État français, dirigé par Emmanuel Macron, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et au côté des zadistes.
La ZAD est la preuve vivante qu’un autre monde est possible, qu’on n’a pas besoin de l’État pour auto-organiser nos vies. La ZAD est un mouvement construit aux marges de la société capitaliste où le plus important sont la vie de ses habitants et pas l’enrichissement obscène et immoderé d’élites autoproclamées.
À la ZAD, on ne trouve pas seulement une critique du système capitaliste, mais une proposition - et en plus, une démonstration- qu’il y a d’autres formes de vie possibles. On défend la ZAD et les zadistes parce qu’on veut défendre la vie. On exige que l’État français arrête l’intervention militaire à la ZAD et que ses habitants peuvent continuer à habiter et donner vie dans ce territoire.
Chers zadistes, on est à votre côté, on lutte pour un nouveau monde où la vie se place au centre.
Section syndicale de CGT Enseignement de l’Université Autonome de Madrid