Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > NDDL : Alerte du collectif de soignant.e.s

NDDL : Alerte du collectif de soignant.e.s

lundi 14 mai 2018

Nous sommes un collectif de soignant.e.s (infirmier.e.s, médecins, aides-soignant.e.s, kinés, psychologues…) en lien avec l’equipe medic des habitant.e.s de la ZAD.

Depuis le 9 avril, date de l’intervention policière d’expulsion et de destruction de nombreux habitats de la ZAD, nous sommes sur place et avons soigné plus de 300 blessé.e.s, dont certain.e.s avec des lésions graves nécessitant des évacuations et des interventions chirurgicales. Des soins sont encore en cours. Beaucoup de personnes ont des séquelles psychologiques et un certain nombre des séquelles physiques.

Ces lésions sont occasionnées par des armes particulièrement dangereuses (spécialement flashballs et/ou grenades assourdissantes et de désencerclement) qui blessent, mutilent et peuvent aussi tuer comme on l’a vu à Sivens avec la mort de Remi Fraisse.

Nous lançons l’alerte car nous sommes particulièrement inquièt.e.s devant la menace de reprise des expulsions et de destructions d’habitats à partir de la mi-mai. En utilisant ces armes l’Etat prend le risque de tuer.

Signature :

Collectif de soignant.e.s impliqué.e.s face aux violences policières, dans le cadre de la lutte « contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes et son monde »