Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Nouvelles de l’Amassafa, semaine du 25/06

Nouvelles de l’Amassafa, semaine du 25/06

mercredi 27 juin 2018

La semaine s’achève là haut avec un four en terre prêt à cuire des poteries ! Nous avons également une partie du hameau ceinturé par des piquets-défense. Cette semaine également a vu naître la Déclaration d’Utilité Publique du transfo : Le temps de la bataille juridique est venu. Vous tous qui nous soutenez déjà ou qui voudrez nous soutenir, nous allons avoir besoin de votre aide, financière ou en conseil juridique, et plus particulièrement, celles et ceux qui font partie de l’indivision !

A venir bientôt, à l’Amassada, une courte formation par un medecin pour s’initier aux techniques de premier secours. Toutes les propositions et demandes seront les bienvenues. Elle aura lieu les 2 et 3 juillet.

Egalement, dans la suite des chantiers du mois de juin, le 27 et 28 juin, un chantier de construction d’un four à pain chilien vous est proposé, à l’Amassada également.

Des nouvelles du chantier éolien de Crassous (12), le chantier est en pose depuis un moment pour cause de nidification, ils ont au moins la décence d’attendre que les oiseaux aient fait des petits pour éradiquer enfin l’environnement dans lesquel ils vivent ; maigre consolation qui ne sert qu’à nous laisser plus de temps pour réfléchir à comment arrêter ce carnage. Nous en reparlerons !

Dans l’actualité, le 20 juin à Bure a eu lieu une grosse vague de perquisitions et d’arrestations. Actuellement, des gens sont encore en garde-à-vue. Pèse entre autres sur leur dos l’accusation d’association de malfaiteurs. Ont été arrêtées des personnes de la maison de la résistance, de l’association historique ainsi que d’autres personnes en lutte et comble du comble leur avocat, c’est à dire qu’ils ont été privés de la possibilité de se défendre ! Voilà ce qui attend quiconque ose se mettre en travers du chemin de la machine républiquaine. Ici aussi bien sûr à St Victor, cette possibilité existe.

Nous relayons l’appel à Manifestation contre les nouveaux compteurs Linky à Rodez (Bourran) ce samedi 30 juin à 11h.

Au plaisir de vous voir !

ps : Si vous le pouvez, prévenez-nous de votre venue pour les événements à venir, la prépration et l’accueil n’en seront que meilleurs.