Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > flash infos du 17 au 23 septembre 2018

flash infos du 17 au 23 septembre 2018

jeudi 20 septembre 2018

C’est la rentrée scolaire, à quand la rentrée sociale ??? Malgré les reconstructions qui continuent, la présence militaire est rare et limitée, mais restons vigilant.e.s. La flicaille continue à patrouiller quotidiennement. L’enjeu maintenant est surtout de pouvoir reprendre possession de notre quotidien et de nos projets, que ce soit par le biais des nombreux chantiers hebdomadaires, ou des évènements exceptionnels qui sont organisés.


PROCHAIN GRAND RDV PRÉVU :

Les 29 et 30 septembre 2018 : Terres communes : mobilisation sur la zad


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : sur la page de une du site,cherchez le drapeau pirate dans la colonne de droite, appuyer sur le bouton PLAY.Le programme est disponible ici.

  • vendredi 21 septembre

    Gentrification

    bouh !!! encore un projet d’aménagement pour Nantes Necropole, qui s’apprete à détruire toute une zone boisée pour faire des logements "en pleine nature"

    Nantes champs de manoeuvre

  • 23h23min

    bouh !!! encore un projet d’aménagement pour Nantes Necropole, qui s’apprete à détruire toute une zone boisée pour faire des logements "en pleine nature"

    Nantes champs de manoeuvre

  • 19h00min

    Zadibao n°3 - 16 septembre 2018

    Après une pause estivale, les « battements du bocage » résonnent à nouveau. Ils se font l’écho de ceux, fracassants, que l’on entendra durant la mobilisation des 29 et 30 septembre prochains. Nous comptons vous retrouver alors à la zad, hors ligne et prêts à défendre les terres communes.

    Sommaire de ce numéro :

    1. Édito : Terres communes, toutes et tous à la zad les 29 et 30 septembre !

    2. À coups de béliers : entretien avec une éleveuse de brebis de la zad

    3. Ambazada : retour sur le chantier estival et la semaine intergalactique

    4. Investir les lieux, réinventer les liens : plusieurs mois d’occupations avec les exilé.e.s à Nantes, épisode 1

    5. Chantier d’automne à l’auberge des Q de plomb : interview avec P’tit Claude

    6. Brèves et histoires courtes : Figuration zadiste / Naissance annoncée d’une zad en Aveyron / Premier recycleur (de veste) de France / Sortir de sa bulle / Après la dissolution de l’ACIPA, « poursuivre ensemble » / Briser ELAN / Hambach à mine

    www.zadibao.net les battements du bocage.

  • 17h57min

    Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada en lutte contre un énorme parc d’éoliennes. Illes vous invitent en ce moment même à la 4ème édition de la fête du vent

  • ZAD

    La ZAD vit et vivra, poursuivons notre soutien les 29 et 30 septembre à NDDL.Communiqué de soutien d’orgas nationales.]

    Le programme s’affine toujours un peu plus, vous pouvez y jeter un coup d’oeil ici !

    la mobilisation du 29/30 est dans une semaine, c’est génial si il ya des coups de main pour la diffusion des tracts et affiches dans la région sur les marchés, dans les bars, dans les rues et autres évènements.

    il y a de nouveau des affiches et tracts disponibles à bellevue et à la rolandière.

  • 17h15min

    Que reste-t-il de la Noue Non Plus ?. Un témoignage sensible sur l’histoire de ce lieu de vie, détruit pendant la première vague d’expulsions en avril 2018. Des photos, pour ne pas oublier, un appel aussi à adoption pour les 5 chats de la maison !

    Pour adopter les chats, contactez le 0753432728 ou passez aux Vraies Rouges.

  • 16h48min

    les militant.e.s contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg ne désarment pas : après l’évacuation de la zad illes appellent à un rassemblement samedi

  • Hambach

    Nous nous excusons pour ce délai mais tenons à envoyer toutes nos pensées aux camarades d’Hambach, en pleine expulsion pendant laquelle une personne est morte

    UN BLOGUEUR MILITANT EST TOMBE D’UN ARBRE ET EST MORT – les activistes exigent un arrêt immédiat de l’intervention dans la Forêt de Hambach

    Un ami qui nous a accompagné dans la forêt depuis longtemps en tant que journaliste, est tombé aujourd’hui à Beechtown d’un pont suspendu de plus de 20 mètres de haut et est décédé. En ce moment-là, la police et RWE ont tenté d’expulser le village de cabanes dans les arbres. L’SEK était en train d’arrêter un activiste près du pont suspendu. Notre ami y était apparemment en route quand il est tombé.

    Nous sommes profondément bouleversé*s. Toutes nos pensées et tous nos désirs sont avec lui. Notre compassion va à tous les parent*s, ami*s et personnes qui se sentent concerné*s.

    Nous exhortons la police et RWE à quitter la forêt tout de suite et à mettre fin à cette opération dangereuse. Aucune autre vie ne peut être mise en danger.

    Ce qu’il faut maintenant, c’est un moment de repos.

    Même si cela est difficile pour vous en ce moment, tout comme il est difficile pour nous de donner une telle indication factuelle : Nous recommandons, afin de protéger tous les activistes, de ne faire aucune déclaration et surtout de ne faire aucun témoignage devant la police. L’accident doit et va être assumé et réévalué, mais la police n’est pas l’endroit pour le faire. Leur intérêt est de blâmer les activistes.

    Pas de justice, pas de paix !

    https://foretdehambach.org/ voir aussi l’article dans Reporterre

  • jeudi 20 septembre

    21h28min

    Toutes nos excuses pour ce petit passage à vide. On ne vous oublie pas et on va essayer de rattraper notre retard !