Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre

Infos du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre

lundi 29 octobre 2018


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro

  • dimanche 4 novembre

    20h51min

    La connerie des aménageurs n’a pas de frontières, notre solidarité non plus !! On envoie du bocage tout notre soutien aux occupant.e.s du Marais, forêt d’Utrecht, au Pays Bas, qui ont été expulsé vendredi dernier.

  • ZAD

    AG du mouvement : c’est mardi prochain !!!. On avait oublié de le mettre dans l’agenda, mille excuses ! on vous attend nombreu.se.s, à 20H30 à la Wardine

  • mardi 30 octobre

    23h10min

    Oh les nul.les ! on n’était pas bien réveillé.e.s, personne ne l’a dit, mais dis donc, c’est qu’il y aurait presque une bonne nouvelle dans ce monde !

    Ce 29 octobre 2018, les résultats de la "consultation sur l’aéroport" organisée par López Obrador ces 4 derniers jours ont donné pour résultat le rejet par près de 70% des votants du chantier actuel de construction du NAIM sur les terres de l’ancien Lac de Texcoco, sur une participation totale de près d’un million de personnes.

    [...]

    Nul doute qui celui-ci va tenter d’instrumentaliser cette votation populaire comme un plébiscite à son gouvernement, alors que, en parallèle, celui-ci a déjà annoncé que sa future administration encouragerait d’autres projets pharaniques, cette fois sans "consultation", comme le "train maya", le corridor industriel de l’isthme de Tehuantepec, l’extraction minière, la plantation de zones forestières commerciales dans tout le sud-est, etc.

    Le premier vice de la consultation de Lopez Obrador est d’ailleurs d’instrumentaliser le rejer populaire contre le méga-chantier pharaonique, comme un soutien à la construction d’un nouvel aéroport, mais cette fois-ci non pas à Texcoco mais à Santa Lucia, sur les terrains d’une ancienne base militaire. Cette fausse alternative a été critiquée de manière très claire par les zapatistes et le Congrès National Indigène dans un communiqué émis le 26 octobre dernier :

    ( Article en entier : https://zad.nadir.org/spip.php?arti... )

    EZLN ET CNI : NON AU NOUVEL AÉROPORT, SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANTS

    http://cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1402

    "Décider où ils vont mettre le nouvel aéroport ne devrait pas être la question posée par nos gouvernants, car s’ils avaient un petit peu honte au vu des millions de personnes qui subissent la spoliation, la pauvreté, la répression qui pousse les gens à migrer par milliers devant la destruction laissée sur le monde entier, et face à notre terre-mère qui ne supporte plus la grave maladie causée par le capitalisme ; la question devrait être si nous sommes d’accord ou non pour qu’ils continuent à avancer le long du chemin par lequel ils nous conduisent toutes et tous à la mort, à la guerre, à la destruction."

    [...]

    "Parce que le monde n’est la propriété d’aucun drapeau.

    Il est à nous toutes, tous, toutEs, qui le faisons avancer avec notre travail, qui le faisons fleurir, qui semons la vie, là où le système récolte la mort ; qui, tout comme les proches des absents d’Ayotzinapa, cheminons à travers le monde, à la recherche de la vérité et de la justice, c’est-à-dire de la vie."

  • 22h54min

    Ailleurs presque dans le monde..

    un nouveau projet qui a l’ai vraiment super, très innovant et tellement intelligent.

    Appel à mobilisation du collectif

    "Bassines non merci !"

    le 11 novembre à partir de 10h à Niort

    Ce "WaterStock 4" a lieu un an après la première édition à Amuré (79) où 1500 personnes avaient formé une chaîne humaine autour d’une parcelle de 18ha, prévue dans le programme de création de 19 bassines.

    Venez nombreux !
    Toutes les informations, tracts, affiches, ... sont à retrouver ici :
    https://www.bassinesnonmerci.fr/

  • 22h36min

    RUBRIQUE NECRO :

    bon ça nous fait pas plaisir , mais il faut bien le dire..

    Radio klaxon a cessé d’émettre, depuis un peu de temps déjà. les personnes qui l’ont animée ces dernières années sont parties ou ont préféré arrêter la radio car elles ne ne trouvaient plus de sens à ce qui se passe sur la ZAD actuellement. Cet outil collectif historique, qui a débuté en haut d’un arbre de la foret de la Saulce, un soir de fête puis a couvert quelques kilomètres du périph’ Nantais sur le 107.7, reste dans les cartons et nous allons rediscuté pour voir si avec plus de temps et d’investissement, on pourra relancer la machine. sinon elle partira peut être soutenir d’autres lieux en lutte.

    En attendant elle nous manque bien et on se souvient des supers bons moments où on a pu participé à la radio, à se faire plaisir en y inventant des jingles, en y parlant du quotidien, en faisant des interviews, des canulars, des débats, en y passant nos playlists préférées avec des spéciale cace-dédi aux copin.es, à jouer aux animateur.ices pendant des blocages, des manifs, des mises à feu de pneus sur la 4 voies, ou des jeux de rôles grandeur nature, et puis comment elle a été indispensable pendant les expulsions pour indiquer où se trouvaient les flics et surtout donner des infos de ce qui se passaient et des conseils utils en toute circonstance.

    voilà, tu nous manques Radio Klaxon, et on espère bien te retrouver un jour !!

    pouet pouet !!

  • Concert - fête

    1. Concerts de soutiens aux exilé.e.s ! Les frères Kawa à B17

    2. Causeries : 03 novembre sur mai 68 et 23 novembre sur les luttes autonomes dans l’espagne des années 70. Dans le cadre du cycle de discussion sur l’anarchisme nous organisons deux causeries et une conférence gesticulée les 03 et 23 novembre prochain.

    Samedi 03 novembre, à La pétroleuse (163, Cours Caffarelli, sur la presqu’île) Autour de 1968... 16h00 - Causerie sur les oubliés du 68 lyonnais en présence de Claire Auzias, auteure de Trimards, « pègre et mauvais garçons. 19h00 - Cantine ouverte à tous et toutes. 20h30 - Conférence gesticulée « Sous les pavés la plage » de et avec Jacques Esnault sur 1968 et ses chansons

    Vendredi 23 novembre à La Pétroleuse Récits de luttes dans l’Espagne des années 70. 18h00 - Causerie sur les luttes « autonomes » dans l’Espagne des années 70 en présence du « coordinateur » du recueil de textes Le pari de l’autonomie, Suivie d’une auberge espagnole (on amène et partage un repas).

    PDF - 339.1 ko