Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Pendant que la Métropole désinforme, la vie au jardin continue (...)

Pendant que la Métropole désinforme, la vie au jardin continue !

mardi 18 décembre 2018

L’automne au jardin des ronces fut riche en plantations. De nombreux fraisiers, framboisiers, et artichauts sont venus garnir nos parcelles collectives. L’hiver approche, et pour fêter ’le retour progressif du soleil’, nous vous invitons à venir passer le solstice d’hiver autour du Tour à Feu. Rendez-vous ce vendredi 21 décembre à partir de 18h30 au jardin. De quoi grignoter, et pourquoi pas vos instruments, histoires, chants,... suffiront à nous faire passer un agréable petit moment autour du feu. Aussi, nous poursuivrons notre implantation sur la parcelle en plantant de nouveaux arbres fruitiers le dimanche 20 janvier.

Nous gardons aussi un oeil attentif sur l’évolution du projet urbain des Gohards qui menace l’avenir de la zone. Nous tenons à dénoncer la communication indigne de Nantes Métropole dans le dernier journal de bord du projet urbain des Gohards, distribué à tous les habitants du quartier. Alors que près de 3000 logements vont venir ces prochaines années détruire des dizaines d’hectares de terres agricoles et transformer la vie de ce quartier, ce projet n’est présenté que sous sa face ’agricole’, pourtant très minoritaire et critiquable. Nous publierons prochainement un texte pour permettre une information plus juste auprès des habitants du quartier.

Nous continuerons à nous battre pour que le Vieux-Doulon ne soit pas standardisé par les politiques de métropolisation. Nous réaffirmons aussi que nous nous opposerons à toute tentative de travaux archéologiques au jardin. Il semblerait en effet que notre parcelle soit concerné pendant l’hiver par des études préalables à un réaménagement de la parcelle.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’actualité, et ferons appel à votre soutien si besoin !

Roncièrement, Le collectif du Jardin des ronces

Retrouvez toutes les infos sur notre blog : https://lesronces.noblogs.org/ Adresse : rue de la Papotière, Nantes. Face au cimetière (Bus 87 et 12). Contact : lesronces@riseup.net