Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Forum Social Local du Morbihan

Forum Social Local du Morbihan

jeudi 10 janvier 2019

Le Forum Social Local du Morbihan, déclinaison locale du Forum Social Mondial, rassemble une quarantaine d’associations et organisations pour proposer de faire de la politique autrement, fédérer la société civile progressiste et faire émerger des solutions alternatives, pour un monde centré sur l’être humain et non sur le seul profit. Chaque dernier week-end de janvier depuis 11 ans, le FSL 56 est un moment de rencontres et d’échanges, organisé pour permettre des réflexions de fond, des débats d’idées, des échanges d’expériences, l’élaboration de projets d’actions, la formulation de propositions... Les associations organisatrices seront présentes et tiendront des STANDS le samedi 27 janvier à Plescop. Des EXPOSITIONS, des FILMS, CONFÉRENCES et DÉBATS, ATELIERS, GRATIFERIA et CONCERT sont proposés du dimanche 20 au dimanche 27 janvier sur six communes du Morbihan : Plescop, Lorient, Theix-Noyalo, Vannes et Baud.

Cette année, les thèmes sont :

Le pillage de l’Afrique et ses conséquences. Cantines bio et villes sans pesticides. Un projet de supermarché coopératif et alternatif. Le salaire étudiant. Notre système de santé, quelle évolution ? Le financement de la Sécurité Sociale en question. L’habitat participatif et la transition écologique. Bure, non à la poubelle atomique ! Parcours des migrants. Migration, menace ou opportunité. Radicalisation d’Israël. Libérons le travail ! Contre les fonds vautours, on peut gagner ! Réduire le pouvoir des GAFAM, ici et maintenant ! Création d’une caisse d’investissement à destination des petits producteurs locaux.

Le programme complet est sur https://fsl56.org/2019/programme Restauration sur place. Entrez libres ! Merci de bien vouloir diffuser notre invitation. Le collectif du FSL56 contact@fsl56.org, www.fsl56.org, www.facebook.com/fsl56. Un autre monde est nécessaire. Ensemble, il devient possible.