Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Venez vous informer et échanger sur la répression actuelle et sur l’armement (...)

Venez vous informer et échanger sur la répression actuelle et sur l’armement policier : projection suivie de discussions !!

vendredi 25 janvier 2019

Le Collectif #ZAD31 et l’Itinéraire bis organise le 31 janvier à 19h00

"Venez vous informer et échanger sur la répression actuelle et sur l’armement policier : projection suivie de discussions !! Depuis le début du mouvement des gilets jaunes : plus de 6000 interpellations, 5000 gardes à vues, 2 coma, 1 personne tuée, plus de 1500 blessé.e.s, dont 97 graves, dans les interventions policières ... C’est 4 mains arrachées, 14 personnes éborgnées ...

La répression se militarise à une vitesse vertigineuse. Le Ministère de l’Intérieur déploie ses canons à eau et même des véhicules blindés de la gendarmerie à Paris, Toulouse, qui peuvent pulvériser à distance un produit incapacitant de type lacrymogène à dose forte. A Toulouse, on a vu la présence de policiers motorisés et armés dans les manifs qui rappelle « les voltigeurs », corps spécial ultra violent de la police.

Depuis le début de ce mouvement, plus de 15000 grenades ont été tirées. Ces armes, soi-disant non létales, sont très dangereuses. Dans l’attirail policier, il y a la grenade lacrymogène instantanée (GLI-F4), la grenade dite « de désencerclement » et le lanceur de balles de défense (LBD 40) qui blessent et mutilent. A Toulouse, le 1er décembre dernier, Benoît, 28 ans, est tombé dans le coma après un tir de LBD 40 dans le visage.

Mais quand la responsabilité de l’état sera-t-elle engagée ? Et à quand la remise en question de l’utilisation et de la production même de ce genre d’armes ? Quel régime politique sort les engins de guerre contre la population et assume tant de mort.e.s/blessé.e.s lors de ses interventions de « maintien de l’ordre » ?

Venez pour vous informer et échanger sur tout ça le 31 janvier à l’itinéraire Bis (22 rue périole- métro Marengo), à partir de 19h, et plus particulièrement sur l’armement policier avec projection, débat, bouffe"

Soutient au 3 nouveaux prisonniers politiques de la ZAD Smouack et serrage de louche à vous tous.tes