Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Appel d’Aman Komunak - Le G7 et son monde au bûcher !

Appel d’Aman Komunak - Le G7 et son monde au bûcher !

dimanche 27 janvier 2019

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [Español] [français] [italiano]

Le G7 et son monde au bûcher

Salut les copaines, ça va ?

On m’appelle Maiti, petite fille des hérétiques qu’ils n’ont pas réussi à brûler. Héritière du savoir des ancêtres, je porte l’énergie des plantes magiques dans le sang, la musique de contes résonne dans ma tête.

Je vole balai et mégaphone en main. J’étais à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et ces derniers temps, les camarades du réseau Aman Komunak m’ont adoptée, afin d’unir des mouvances populaires et des projets d’autogestion en Pays Basque. Je viens vous faire part d’une terrible nouvelle. Vous l’avez sûrement entendu, le conseil de l’inquisition suprême doit se réunir à Biarritz fin août 2019. Ils viendront écrabouiller le monde qu’ils sont en train de détruire, protégés par des armes et des barrières. Ils veulent nous clouer sur la croix de l’argent et de l’arrogance. Ces bourreaux ne savent pas où ils vont mettre les pieds. Ce maire vassal de Biarritz ne sait pas, en soufflant sur les braises de leur dogme vil, quelle tempête il va réveiller. Quelle sera la colère de la plèbe, enracinée dans la lutte. Ils ne nous font pas peur.

En joignant toutes nos forces, on va leur faire la fête : nous allons leur préparer une énorme nouba, car nous en avons ras les miches de leurs mensonges, guerres, profits, injustices. Ensemble et chacun-e à sa manière, empoisonnons le banquet ! Sorcières, lutins, chipies, impies, parias, dragons et tritons de tout le Pays Basque et de partout ailleurs : sortons de nos grottes et forêts. Chauffons les chaudrons. Que ce sommet du G7 à Biarritz soit l’enfer du capitalisme et le sabbat de la révolution. Et le lendemain, continuons de semer la résistance et la construction aux quatre vents, dans la joie et la diversité.

Terre et liberté !


PDF - 2.4 Mo

Plus d’informations :

Le site de l’appel contre le G7 : http://g7ez.eus/fr/appel/

Le G7, une véritable prise en otage pour les opposants : https://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20190125/le-g7-une-veritable-prise-en-otage-pour-les-opposants

Texte en réponse à celui paru sur Lundi Matin (https://lundi.am/Un-vent-de-revolte-au-Pays-Basque), mais aussi pour replacer les enjeux dans un cadre général, notamment pour les gens des mouvances anticapitalistes de l’Etat français.

Le lien : https://lundi.am/Sommet-du-G7-a-Biarritz-ca-passe-ou-ca-casse

Le fichier en doc

Word - 39.5 ko

Documents joints