Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 4 février au 10 février 2019

Infos du 4 février au 10 février 2019

lundi 4 février 2019


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro

  • vendredi 8 février

    Landivisiau

    La mobilisation continue, nous arrivons à retarder les travaux avec nos moyens. Mais il n’y a pas assez de personnes mobilisées. Nous avons besoin de renfort, notamment pour relayer les personnes présentes tous les jours.

    Nous comptons sur votre mobilisation demain jeudi 6 et vendredi 7. Rdv à 9h au rond-point du Drennec (route de st-pol / Roscoff) à Landi.

    ON LACHE RIEN !

    Landivisiau doit dire non à la centrale Association loi 1901 à direction collégiale

    Pour l’abandon du projet de Centrale à gaz en Bretagne signez la pétition sur change.org ! Pour nous soutenir, adhérez à l’association Landivisiau Doit Dire Non à La Centrale. FB @LDDNLC

  • Bure

    BURE & CO - L’affaire n’est pas finie : relance appel à dons ! Outre l’instruction et les mises en examen pour association de malfaiteurs de copain.e.s qui sont l’objet de ce message, la "justice ordinaire" continue d’écraser la résistance

    https://zad.nadir.org/spip.php?article6366

  • AntiRep

    Une tres bonne et une mauvaise nouvelle ce matin :

    Fr est maintenu en détention mais Greg est enfin libéré. Nous n’avons pas pour le moment de nouvelle des conditions de son controle judiciaire.

    la reunion du comité de soutien a lieu ce soir à 20H à la Rolandiere.

  • Lecture

    Vers la fin du scandale ADP ? Le Sénat s’oppose à la privatisation d’Aéroports de Paris mais c’est l’Assemblée nationale qui décidera au final…

    Cela fait des mois que le gouvernement a annoncé vouloir céder ses parts (50,6%) dans Aéroports de Paris (ADP), sans que l’on comprenne vraiment l’intérêt de l’opération quand on sait qu’ADP finit chaque année avec d’importants bénéfices dans les caisses. En cédant ce patrimoine, ce sont des rentrées d’argent que l’Etat se condamne à voir supprimées après une vente ponctuelle définitive, un calcul à court terme qui s’associe effectivement bien à la durée des mandats présidentiels et gouvernementaux mais certainement pas au long terme de l’intérêt des contribuables et de la nation.

    http://www.aerovfr.com/2019/02/vers-la-fin-du-scandale-adp/

  • jeudi 7 février

    AntiRep

    La soirée du comité de soutien aux 5 personnes inculpées, aura bien lieu demain vendredi (et pas ce soir) à 20h à la Rolandière.

  • Amassada

    A 9h00 ce matin, les flics sont venu expulser l’Aaassada, à St-Victor, lieu occupé de longue date en Aveyron, 5 personnes ont été arrêtées et mises en garde à vue, nous n’avons pas plus de nouvelles pour le moment.

    Lire le communiqué des camarades !!

    Pour se rendre à l’Amassada :

    https://douze.noblogs.org/files/2015/01/arriver__a_lAmassada.pdf

  • lundi 4 février

    Abracadabois

    Programme des Rencontres sur la Forêt !

    https://zad.nadir.org/spip.php?article6264

  • Soutien aux 5

    Des nouvelles, des textes et des dates, des photos et des communiqués, comment les soutenir et leur écrire !

    https://zad.nadir.org/spip.php?article6353

  • Punchline du jour

    "S’il n’y avait pas de magasins pillés, de barricades érigées. S’il n’y avait pas de voitures brûlées, de bâtiments publics saccagés. S’il n’y avait pas de forces de l’ordre lynchées. En somme si la loi était respectée, il n’y aurait pas de blessés."

    Castaner

  • Contre les armes de la police

    MANIFESTE CONTRE LES ARMES DE POLICE – APPEL A SIGNATURES

    Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de collectifs luttant depuis plusieurs années contre les violences policières auprès des personnes gravement blessées par des armes de police, font signer un Manifeste contre les armes.

    Ce manifeste est rendu public pour la première fois ce 31 janvier 2019, avec 43 blessés signataires, ainsi qu’un certain nombre de collectifs, de soutiens et d’avocat-es.

    Le site où il est publié (desarmons.net) est avant tout un support, mais l’initiative est portée par un réseau beaucoup plus large de personnes et de collectifs investies dans un combat long et difficile pour faire disparaître les armes de police qui mutilent dans les quartiers populaires et les manifestations depuis leur mise en service : grenades à effet de souffle GLI F4, grenades de désencerclement DMP, pistolets Flash-balls et fusils Lanceurs de Balles de Défense LBD40 et Penn Arms.

    NOUS APPELONS LES BLESSE-ES, LEURS PROCHES ET LES COLLECTIFS DE SOUTIEN A NOUS CONTACTER POUR SIGNER CE MANIFESTE ET LE DIFFUSER AUSSI LARGEMENT QUE POSSIBLE, POUR QU’ENFIN UN RAPPORT DE FORCE S’INSTALLE POUR FAIRE DISPARAÎTRE CES ARMES !

    https://desarmons.net/index.php/2019/01/31/manifeste-contre-les-armes-de-police-appel-a-signatures/

  • Romainville

    Des nouvelles des travaux : Plus de 650 arbres ont été abattu sur la forêt de la Corniche des Forts à Romainville dans le cadre d’un projet de base de loisir financé par la région Ile-de-France

    https://www.20minutes.fr/paris/2411679-20190109-romainville-arbres-coupes-beton-sol-amenagement-base-loisirs-place-foret-divise