Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure > BURE & CO - L’affaire n’est pas finie : relance appel à dons (...)

BURE & CO - L’affaire n’est pas finie : relance appel à dons !

dimanche 3 février 2019

Outre l’instruction et les mises en examen pour association de malfaiteurs de copain.e.s qui sont l’objet de ce message, la "justice ordinaire" continue d’écraser la résistance :

Lundi 5 février 2019 :
- Une personne interpelée la veille est passée en comparution immédiate. Elle n’a pas donné son identité en garde à vue.

Les chefs d’inculpations étaient refus de signalétique ainsi que "outrage en réunion" (pour une affaire datant d’il y a une dizaine de jours), c’est-à-dire tapoter sur une voiture de gendarmerie alors qu’il y a des gens autour. Les gendarmes eux mêmes ont pensé intéressant de préciser qu’ils "ne se sont pas sentis particulièrement outragés".

La partie civile, en l’espèce la voiture, n’est pas venue au procès. Une pétition circule pour adapter les accès du tribunal afin de ne pas discriminer les victimes des sauvages anti-Bure.

La copaine a pris 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt (elle est envoyée directement en taule, à Maxéville, à côté de Nancy).

On tiendra au courant pour la suite.

Mardi 6 février 2019 :
- 7 procès liés à Bure au tribunal de Bar-le-duc.

Quant à l’affaire faisant l’objet de l’instruction pour association de malfaiteurs :

L’affaire n’est pas finie : relance appel à dons !

Désolé-es de ne pas vous donner plus de nouvelles. Faut dire qu’avec l’actualité tant nucléaire que sociale, on a fort à faire ! Et on ne s’en prive pas !

L’affaire suit son cours lentement...évidemment...puisqu’il s’agit de tenter de maintenir une lutte dans la paralysie.

Nos avocat-es ont déposé les nullités le 21 décembre (oui oui le même jour que notre convocation pour l’ouverture des scellées ;-)). Les nullités, c’est ce qui vise à dénoncer la forme de la procédure, qui est souvent en lien avec le fond, et c’est le cas sur celles qui nous concernent.

Nos avocat-es dénoncent, entre autres, le fait qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments à charge contre nous pour justifier une mise en examen pour association de malfaiteurs.

L’audience (sans public, même pas nous !) aura lieu le 21 mars.

Vive le printemps !

En attendant, il nous faut continuer à payer nos avocat-es, leur frais de déplacement et les nôtres puisque nous n’avons toujours pas le droit d’avoir la copie de notre dossier (de 10 000 pages !) pour préparer notre défense.

C’est pourquoi nous relançons l’appel à dons ci-dessous et nous remercions de tout notre coeur enragé toutes les personnes qui ont déjà donné :

https://www.helloasso.com/associations/cacendr/collectes/nouvel-appel-a-don

Dès que nous aurons plus de temps, nous mettrons des info ici :

https://noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org/

Merci :-)

D’autres sites qui montrent que, non la lutte ne s’arrête pas, on ne lâche rien ! :

http://atomik-tour.org/ http://www.stopcigeo-bure.eu/cyclegrandest/ https://bureburebure.info/ http://penseretlutteravecbure.toile-libre.org/

Et ici tous liens vers les sites des asso locales en lutte contre la poubelle nucléaire qui donnent l’actualité toutes les semaines sur leur site : http://www.stopcigeo-bure.eu/