Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 11 février au 17 février 2019

Infos du 11 février au 17 février 2019

lundi 11 février 2019


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro

  • vendredi 15 février

    AntiRep

    Des camarades d’Aman Komunak (coordination de lieux autogestionnaires au pays basque) nous ont fait parvenir un appel à venir soutenir Rita, une personne arrêtée dans le cadre des manifestations des gilets jaunes, le 25 février à Bayonne.

    Cet appel à soutien dénonce la justice de classe et l’utilisation de l’appareil judiciaire pour tenter de broyer les résistances alors que le G7 à Biarritz se prépare avec un dispositif encore une fois surréaliste :

    "L’annonce de l’envoi de 15.000 policiers pour le G7, la réquisition de tout le tribunal de Bayonne pendant la tenue de ce sommet et l’interdiction de manifester prononcée par le préfet des Pyrénées Atlantiques annoncent [...] la couleur : c’est une véritable machine à broyer l’opposition que le gouvernement est entrain de préparer, avec le consentement d’élus locaux. Une brutalité organisée et disciplinaire censée nous faire peur, rendre potentiellement toute personne qui manifeste incriminable, avec l’appui du nouveau projet de loi dit anti-casseurs."

  • mercredi 13 février

    Soutien aux 5

    Greg est de retour parmi nous. Son contrôle judiciaire lui impose de pointer une fois par semaine à Nantes. On continue à se battre pour que les 5 personnes arrêtées puissent revenir sur la zad et y reprendre leurs activités. On pense particulièrement à Ben et F. qui sont toujours en prison.

  • Landivisiau

    Les travaux commencent à Landivisiau. il est possible de les empêcher en soutenant et rejoignant les personnes qui sont en lutte sur place contre ce projet stupide et inutile. Contre l’aménagement capitaliste du territoire ! Il y a des rendez vous tous les matins et une AG ouverte vendredi, consultez régulièrement l’agenda d’ailleurs.

  • lundi 11 février

    16h20min

    Turin (Italie) : Expulsion de l’Asilo et arrestations. Aujourd’hui, à 4 h 40, le squat l’Asilo via Alessandria 12 a été pris d’assaut par une énorme quantité de camions [de flics]*.

    Parallèlement, sept arrestations ont été effectuées (il pourrait y en avoir huit) dans le cadre d’une enquête menée par une association de malfaiteur (article 270 bis) dans le cadre de la lutte contre les centres d’internement et de rapatriement des personnes migrantes.

    https://cracherdanslasoupe.noblogs.org/?p=4123

  • Amassada

    Merci beaucoup à tout le monde pour l’assemblée de hier à l’Amassada, ça fait vraiment plaisir de voir le soutien qui s’est manifesté pendant et après les arrestations,ça fait plaisir de voir que la détermination à défendre ces espaces reste intacte, et que de plus en en plus de personnes soutiennent l’Amassada.

    Parce que ce qui se joue ici impactera toute la région, il faut lutter contre ce méga projet inutile. Nous rappelons que vous êtes le bienvenues sur site, pour un moment ou plus, et nous répétons que les jours et semaines à venir seront déterminants pour la lutte, pour l’occupation et pour l’avenir des lieux. On s’attend toujours à une expulsion, destruction des habitats imminente. Rester informés et alertes sur la suite des événements, c’est important.

    Une vidéo a été publiée sur la vie qui se maintient ici, des belles choses, de belles rencontres, de quoi aussi affirmer une vision sensible de la lutte, partagez la vidéo à vos amis, vos réseaux, merci !!! Que vive l’Amassada, non au transfo, non au capitalisme vert.

    https://www.youtube.com/watch?v=6vJm6MHCcVk&feature=youtu.be

  • Soutien aux 5

    Nous rappelons les prochaines dates :

    - Dimanche 10 février, à 10h au Moulin de Rohanne, chantier de soutien pour continuer à travailler les buttes de perm aculture.
    - Mardi 12 février, à 10h à l’auberge des Q de plomb (Liminbout) pour aider à préparer le repas du lendemain.
    - Mercredi 13 février, repas de soutien proposé par les Q de plomb au café La Dérive à Nantes à partir de 18h.
    - Jeudi 21 février, à 20h à La Rolandière, prochaine réunion du comité de soutien.