Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Amassada - Des infos et Carnaval de lutte

Amassada - Des infos et Carnaval de lutte

dimanche 24 février 2019

Adièu toutes et tous,

le printemps arrive, et avec lui les promesses de jours meilleurs. Malgré la répression, nous n’abandonnons pas notre lutte, celle d’un monde juste, sans projet dévastateurs, sans industries mortifères, sans mensonges et viles supercheries, sans éoliennes industrielles, sans parcs photovoltaïques géants et sans méga-transformateur.

Pour continuer ce combat, celui qui fait le lien entre tous ces projets industriels (éoliennes, parc photovoltaïque, méthaniseur...) que nous dénonçons depuis plus de 10 ans, nous avons besoin de personnes qui se retrouvent à l’amassada, le temps d’une journée, d’une nuit, ou de toute une vie. Nous lançons donc à nouveau un appel en ces belles journées pour venir nous rejoindre sur site, le confort d’accueil est assuré !

L’hiver s’essoufflant, il est tant de fêter le printemps. Et dans nos régions, quoi de mieux qu’un carnaval ! Retour aux racines, allons célébrer les beaux jours, et brûler les mauvais présages ! Rendez vous le 9 mars à Millau, le texte d’appel est ci-dessous et l’affiche en pièce jointe. Transmettez dans vos réseau SVP.

Et toujours, toutes les infos sur douze.noblogs.org et pour nous écrire  : amassada@riseup.net

PAS RES NOS ARRESTA ! ADIEU PAURE CARNAVAL !

AGENDA QUOTIDIEN :

- lundi soir, 18h30 : lecture de lundi matin
- mercredi soir, 19h : repas confectionné par nos soins et discussion
- jeudi soir, 17h30 : soirée poésie, nourriture céleste et terrestre
- samedi 14h30 : AG hebdomadaire de l’amassada

Et pour préparer CARNAVAL :

- rendez vous lundi, mardi, jeudi et vendredi des prochaines semaines de 14h à 18h ; confection de déguisements, de masques, et bien sur d’un caramantran !! Apportez tout ce qui vous semblera utile !


CARNAVAL ES ARRIVAT !!

Cet hiver à vu naître un mouvement inédit qui s’est, dans un premier temps, opposé à la taxe carbone, vision punitive d’une écologie de façade où les principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre en sont exemptés : transport aérien et maritime ; agriculture industrielle ; énergie ; extractivisme et économie numérique.

Depuis quatre ans, à l’amassada, nous dénonçons la mascarade de la transition énergétique, le développement tout azimut d’énergies dites renouvelables dans des territoires ruraux sacrifiés par des rapaces de la finance alors même qu’aucune garantie n’est donné sur une possible sortie du nucléaire. Au contraire le passage à la voiture électrique est l’assurance de voir dans les années qui viennent la construction de nouveaux réacteurs.

Depuis quatre ans, nous empêchons la construction d’un megatransformateur et ses lignes THT à Saint Victor qui est l’un des maillons essentiels à la poursuite du saccage - L’Amassada est en ce sens un rond point occupé depuis quatre ans – Ce territoire dans lequel nous vivons est depuis trop longtemps géré par des élus et des bureaucrates déconnectés. Défendons-le !

Carnaval es arrivat ! Carnaval, le réveil des plantes et les sourires baignés par le retour de la douceur. Une transition, réelle cette fois, le passage de l’hiver au printemps. Des corps qui s’ébrouent et enlèvent la gangue sociale accumulée au fil des mois passés. Carnaval, l’occasion de mettre tout cul par-dessus tête, de s’unir malgré nos différences et faire front le temps d’une journée. Prendre la rue, changer ses allures.

Cette année, retrouvons nous à Millau, Samedi 9 mars, place de la gare pour le carnaval de "la farce énergétique : Retrouve Ton Enfance" (RTE*  : Réseau de transport d’électricité, filiale d’EDF)

Fêtons carnaval tous ensemble ! Dansons ! Chantons ! Pour rappel samedi 9 mars 15h Millau carnaval de la farce énergétique : Retrouve Ton Enfance.

Que cet hiver si riche en rencontre laisse place à un printemps ardent.

PDF - 143 ko

Documents joints