Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 11 mars au 17 mars 2019

Infos du 11 mars au 17 mars 2019

lundi 11 mars 2019


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro


La terre en commun

La ZAD est soutenu par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le gouvernement a annoncé le retour de la propriété au Conseil Départemental d’une partie des terres de la zad, ainsi que son intention de vendre le reste.

« La terre en commun » se doit, grâce à vous, d’être en position d’acquéreur sur les bâtis et les terres qui seront mis en vente rapidement et de se positionner stratégiquement sur ceux qui arriveront à terme sur le marché :

- pour que ces terres ne retournent pas à l’agriculture intensive

- pour sauvegarder la biodiversité de ce bocage exceptionnel

- pour garantir le maintien des activités collectives nées de la lutte contre le projet d’aéroport

- pour voir fleurir des projets basés sur l’entraide, la mise en commun et le respect de la terre et de la nature.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • vendredi 15 mars

    Médias libres

    Nous avons actuellement un probleme, comme vous pourrez peut etre le constater, certaines personnes se sont permises de détourner l’adresse du site vers une autre page renvoyant vers un appel à venir rejoindre la zad. Il est vrai que malheureusement ces derniers jours, peu d’informations sont passées sur les destructions auxquelles ont procédé les flics. Si on ne peut que soutenir un appel à soutien de la zad, on se pose des questions sur les intentions reelles de personnes qui procèdent comme cela. De plus nous n’avons plus non plus acces à la boite mail zad@riseup.net, donc toute communication qui serait passé de 18h jeudi à... on ne sait pas quand, ne vient pas de personnes qui gèrent habituellement cette boite mail.

  • jeudi 14 mars

    Landivisiau

    Des nouvelles des camarades

    Le matin, une cinquantaine de personnes ont montré leur soutien à Jean-Yves Quéméneur (Force 5) devant la gendarmerie de Landi. Il est ressorti avec son avocate une 1/2 heure plus tard sans avoir répondu aux questions des gendarmes. ...voir tout le CR et les infos dans l’article

    prochains rendez-vous, des ce soir :
    Réunion d’information sur le projet de centrale à gaz, à 20h30 à l’Espace des Capucins, rue des Capucins à Landivisiau.

    Demain :
    - Rendez-vous à 7h00 au rond-point du Drennec (route de St Pol) pour bloquer l’entrée du site pour les ouvriers. Si vous ne pouvez pas être là à 7h00, rejoignez-nous un peu plus tard. Nous serons devant l’entrée du 2e champ (passer par le chemin communal entre les 2 champs). Contact : 07 51 10 19 51.
    - Rendez-vous à 14h00 devant la mairie de Morlaix pour soutenir les lycéens en grève. Aire de covoiturage de Landivisiau : RDV à 13h15 pour un départ à 13h30.

    Samedi :
    - Rendez-vous à 15h devant la place du Champ de foire à Landivisiau pour la marche pour le climat. Plus d’infos ici.

  • mercredi 13 mars

    Expulsions

    plusieurs fourgons patrouillent depuis cette nuit sur la D281 ce matin, ils se sont déployer dans l’ancien chamos des Cent Noms pendant que d’autres arrivés avec un bateau, et se dirigent à pied vers le port. ils s’appretent à détruire la cabane sur l’eau donc.

    on espere sans plus attendre un raz de marée donc. et on les deteste profondément

  • mardi 12 mars

    Expulsions

    Aujourd’hui des cabanes reconstruites à Youpi et à Lama Fâché ont été détruites par une trentaine de camions de gendarmes accompagnaient des engins de chantiers.

  • lundi 11 mars

    Lecture

    Oui, tout le monde déteste la police : Petit argumentaire, pour expliquer pourquoi nous haïssons le bleu.

    ACAB : Afin de comprendre cet acronyme et en prendre conscience, il faut changer son point de vision et ne pas voir la police en tant qu’individu mais en tant que système, en tant qu’institution, (c’est pour cela que nous parlerons de « la police » et non pas de « policiers ») et cette institution n’est que le pathétique reflet de son gouvernement et de son système de domination capitaliste, c’est-à-dire coloniale et raciste, patriarcale et sexiste, violente et protégée par une justice bien loin d’être indépendante. POUVOIR POLICE JUSTICE sont les trois têtes hideuses du cerbère. Le contraire n’est qu’un récit fictif créé par l’État pour légitimer le fonctionnement et la violence de cette institution. Et par analogie, les violences policières sont des violences d’État.

    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/110319/oui-tout-le-monde-deteste-la-police