Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > International > Grèce : Contre l’emprisonnement du co-fondateur de Rouvikonas

Grèce : Contre l’emprisonnement du co-fondateur de Rouvikonas

mercredi 24 avril 2019

Grèce : Contre l’emprisonnement du co-fondateur de Rouvikonas

(lu sur Paris Luttes infos)

Une cagnotte est mise en place afin de venir en aide au collectif anarchiste grec Rouvikonas qui fait face à, entre autres, 200 000 € d’amende et 25 000 € de frais de justice pour ses actions d’envahissement, de sabotage et d’occupation, comme la destruction de fichiers des personnes surendettées ou le blocage des négociations avec la Troïka.

Giorgos Kalaitzidis, un des membres les plus exposés du collectif anarchiste grec Rouvikonas vient d’être condamné à payer 3 000 euros d’amende sous peine de quoi il sera emprisonné pour 1 an et 4 mois. Cette somme qu’il n’est pas en mesure de payer s’ajoute aux 56 mois de prison qu’il cumule. Au total, le groupe est submergé par 200 000 euros d’amende, 25 000 euros de frais de justice, 528 mois de prison (44 ans) et les condamnations continuent de pleuvoir.

Un soutien financier à la hauteur de leur engagement peut mettre en échec la répression étatique. En effet, leur solidarité offensive existe grâce à nos réseaux d’entraide parvenant à annuler certaines des peines qui les menacent. Notre objectif est d’atteindre au moins 10 000 euros supplémentaires [1]. Ce soutien est aussi bien financier que politique : même si vous n’avez pas les moyens de participer au pot commun, diffuser cet appel sur vos réseaux est essentiel à sa réussite.

https://www.lepotcommun.fr/pot/mjj83sy2

Plus d’infos : https://paris-luttes.info/contre-l-emprisonnement-du-co-11950?lang=fr