Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés > Des nouvelles de l’Amassada

Des nouvelles de l’Amassada

samedi 1er juin 2019

EN CAS D’EXPULSION DE L’AMASSADA, APPEL À RÉAGIR :

Depuis septembre 2018 l’Amassada est occupée, habitée. Elle défie RTE en lieu et place de son sordide projet de transformateur électrique, pièce maîtresse, nœud indispensable, des réseaux intelligents et de la transition énergétique en France. Depuis 8 mois là où des bulldozers devraient accomplir leur œuvre de destruction la vie continue de s’inventer. Des fruitiers sont plantés, une serre abrite des semis et les fenaisons ont lieu. Un lieu où s’élaborent autant des barricades, des blocages d’experts agricoles, des fanzines que des recours juridiques contre RTE. Et cette détermination paye. Préfètes et juges semblent quelque peu irritées par les agissements des industriels et les autorisations de défrichages sont obsolètes. Nous restons prêt-es à faire face à toute éventualité d’expulsion militaire.

L’assemblée du 12 mai 2019 à la salle des fêtes de Saint Victor a décidé de réaffirmer haut et fort que l’Amassada serait défendue par ses habitants et habitantes qui tenteront de ralentir l’expulsion pour qu’un maximum de gens puissent arriver sur le site.

En cas de barrages routiers abandonnez les voitures, poursuivez à pied ou faites scandale. Si vous ne pouvez pas arriver à l’Amassada, retrouvons nous dans St Victor au local face à la mairie. Si vous ne pouvez pas traverser la France : organisez des actions contre RTE et relayez les informations au maximum.

Une manifestation de réoccupation est d’ores et déjà prévue le quatrième samedi du mois après l’expulsion.

douze.noblogs.org – amassada AROBASE riseup point et – o6 44 74 2I 69

NE PAS ATTENDRE L’EXPULSION, LES ÉVÈNEMENTS DE LA SEMAINE :

MERCREDI 29 MAI : Permanence au local à St-Victor

JEUDI 30 MAI : Borroka, nous accueillons le collectif Mauvaise troupe qui présentera son nouveau livre. La présentation aura lieu à l’Amassada à 18h30 suivi d’un repas partagé tous ensemble. Amenez des choses à manger et à boire pour poursuivre les discussions.

Presentation du livre ci-dessous : Cet abécédaire a été pensé comme une première rencontre avec un territoire et ses habitants. Trop souvent les contre-sommet furent des feux de paille qui laissèrent les territoires les accueillant plus affaiblis que renforcés. Nous pensons que celui-ci, de par sa particularité historique et géographique, pourrait emprunter d’autres chemins, situé qu’il est au carrefour de l’agitation tous azimuts qui secoue la France ces dernières années (cortège de tête, zad, gilets jaunes...) et de l’histoire exaltée d’Euskadi.

Car le Pays basque n’est ni la France au nord, ni l’Espagne au sud, ou du moins il n’est pas que l’Espagne ou la France. On s’aperçoit en l’arpentant qu’y palpite un monde autre, déroutant : le monde en interstices d’un peuple qui se bat pour l’indépendance de son territoire. Borroka, c’est la lutte, le combat, qui fait d’Euskadi une terre en partie étrangère à nos grilles d’analyse françaises. C’est de ce peuple insoumis et de sa culture dont il sera question dans cet ouvrage.

DIMANCHE 2 JUIN : Vide grenier à St-Victor, le local sera ouvert pendant la journée, et tiendra un stand. Vous pouvez d’ailleurs apporter des objets pour garnir le stand afin de récolter des fonds pour la lutte , et cela en début de journée, le dimanche, ou pendant la permanence mercredi.

Grosse soirée rap antirépression à l’Amassada, Dimanche 2 Juin 2019, sur la commune de St-Victor (12) dès 19 h.

La line-up pour cette soirée est la suivante :
- 12 CREW Rap Sud Aveyron
- Drowning Dog et DJ Malatesta Rap Anarchiste (San Francisco/Berlin) Puis open mic

Infos pratiques : Il est possible de planter une tente dans le champs. Checkez la météo avant la soirée, s’il pleut, on peut avoir rapidement les chaussures trempées. Ramenez des frontales. Infotraflic : En venant, contactez nous si vous les croisez au 07 84 61 02 17. Hésitez pas à appeler avant de venir pour avoir des infos. – Soirée masquée, ramenez vos plus beaux masques ! – PAS DE PRISE DE PHOTOS SVP <3 – Il y aura un espace NON-MIXTE (pas de mec cis- genre) avec quelques couchages pour celles qui veulent. – Soirée et bouffe à prix libre, les boissons alcoolisées seront à prix fixe et les boissons sans alcool à prix libre. Les sous iront dans la caisse anti-rep. – Merci de laisser vos chien.ne.s chez vous.
- Parking à la spiruline ou dans le village de St Victor, puis venir à pied

// P’tit rappel sur le fait que c’est une soirée de soutien ANTI-REP, ayant lieu sur un espace de LUTTE et de VIE, ne seront donc pas toléré les dealers, les fafs et les relous !!!