Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Bure envoi des nouvelles et un appel à...

Bure envoi des nouvelles et un appel à...

jeudi 4 juillet 2019

Bure envoi des nouvelles et un appel à rencontre des comités de soutien contre CIGEO et son monde, à relayer. En fin de l’article se trouve également un agenda des dates des rassemblements et manifestations contre le nucléaire. Organisons nous, ca chauffe !


Salut !

Le camp d’en face n’est pas mort, et même il bouge encore...

On sent bien qu’il se prépare une lame de fond de leur côté d’ici la fin de l’année : l’étude d’impact environnementale a été présentée en CLIS (Comité Local d’Information et de Suivi du Laboratoire), de nouvelles galeries "expérimentales" vont être creusées pour 42M d’€ (chantier Eiffage), un enquêteur de terrain tourne dans nos villages pour prendre la température des habitant⋅es, le pseudo-débat continue son oeuvre de vernis démocratique... Et parallèlement, le dossier d’instruction continuent de se remplir (de vide aberrant) et des convocations tombent fin août. L’obstination de l’Etat nucléocrate ne faiblit pas.

Alors, il faut qu’on s’organise et on va avoir besoin de toutes vos énergies !

En commençant par partager les nouvelles info et les idées lors d’un brainstorming géant que permet une rencontre inter-comités.

Cette année, on a décidé de la lier au Grand Final de l’Atomik Tour :-) NOUS INVITONS CHAQUE COMITÉ, CHAQUE ÉTAPE A ENVOYER AU MOINS UNE PERSONNE

À CETTE RENCONTRE DU 6 AU 8 AOÛT À DIJON !

Voir affiche et programme sur le site de l’atomik tour

Ces temps d’organisation collective, de réflexion politique et stratégique sur la lutte sont hyper importants pour nous toutes et tous.

Et bien sûr, on finit par une boum car sans danse, pas de lutte ;-)

Le lieu qui nous reçoit est parfait pour ce type de rencontres : https://tanneries.org/

SVP, prévenez-nous de votre arrivée pour qu’on puisse prévoir la bouffe et les dodos (en dur ou camping).

Petit rappel d’agenda estival en lutte ci-dessous.

A bientôt !

On ne lâche rien !

Signé : Quelqu’un⋅es en lutte contre le gros dépotoir nucléaire Cigéo (et son monde !) dont l’équipe de l’Atomik Tour


*AGENDA*

- Les journées d’études du Collectif Arrêt Du Nucléaire auront lieu les 6 et 7 juillet : Une délégation de l’Atomik Tour devrait y être présente. Les deux journées sont ouvertes à tous⋅tes les membres des groupes antinucléaires, y compris les comités de soutien, ayant une activité locale régionale ou nationale quels que soient la coordination ou les réseaux auxquels ils sont adhérents.

- Temps réflexion et organisation de la lutte : *RENCONTRES "FINAL DE L’ATOMIK TOUR" ET INTERCOMITÉS* du 6 au 8 août aux Tanneries à Dijon (*merci transmettre dans vos groupes et de signaler votre venue svp*)

- Temps informatif et festif de la lutte : Festival Les Bure’lesques 2019 : les 9, 10 et 11 août

- Camp anti-nucléaire Nuclear Heritage du 12 au 18 août en Allemagne

- Camp radiaction du 12 au 18 août dans l’Eure :

- Contre-sommet G7 : non ! du 19 au 26 août en Pays Basque

- Week-end antinucléaire et féministe 21-22 septembre 2019 près de Bure

- GRANDE MANIF VENT DE BURE LES 28 ET 29 SEPTEMBRE À NANCY