Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Contre le stade et la société qui va avec, tous à Décines !!!

Contre le stade et la société qui va avec, tous à Décines !!!

mardi 20 novembre 2012

Le camp de Décines ta Résistance est expulsable au 30 avril (verdict de la semaine dernière)

Ami(e)s de la Résistance,

Comme à la ZAD,depuis le 10 avril, les terres du projet OL LAND (stade de foot et complexe commercial et touristique) sont occupées à l’aide de cabane, de tipis et de yourtes. Ici aussi, Vinci et le PS désirent la construction d’un projet insensé construit avec de l’argent public (80%).

Pour resi­tuer la lutte du Grand Stade de Décines (OL Land) :
http://rebellyon.info/Decines-ton-avenir-OL-Land-et-les.html
http://rebellyon.info/A-ce-stade-Lyon-ne-repond-plus.html
http://rebellyon.info/OL-Land-l-accord-secret-Aulas.html
http://rebellyon.info/Stade-a-Decines-signature-du.html
http://carton-rouge-decines.fr

Aujourd’hui, plus que jamais, la résistance s’organise afin que le béton ne recouvre pas la terre de cette bulle de nature située dans l’est lyonnais.

Le 10 décembre, nous sommes convoqués en référé au TGI de Lyon afin que l’on nous signifie la date de notre expulsion. En vue d’anticiper une éventuelle expulsion immédiate, nous invitons dès aujourd’hui au rassemblement du plus grand nombre sur la butte du Biézin où est installé le camp. D’autre part, il est important de créer de nouveaux fronts de lutte, au delà du premier camp et de renforcer notre détermination. Il nous faut aujourd’hui repenser nos modalités d’action et renforcer nettement le rapport de force. Une date et un lieu de réunion vous sera communiqué dès demain.

Nous invitons également toutes les associations et tous les collectifs à se réapproprier la lutte, à venir occuper de nouvelles parcelles ou de nouveau bâtiments sur place ainsi qu’à la création d’actions dans vos villes et campagnes.

Plusieurs semaines d’activités sont prévue à partir d’aujourd’hui jusqu’au procès (10 décembre). Une partie du programme est affiché sur le fly joint à ce mail. Pour le reste, libre à toi d’amener ta contribution et de proposer un évènement, concert, débat, performance, atelier, débat, sur le camp ou ailleurs.

Nous appelons donc à un rassemblement permanent et massif pour empêcher l’expulsion du camp.

Liste matériel : outils, matériaux de constructions, vêtements chauds et imperméables, groupes électrogènes, ainsi que tout ce qui peut être utile à la Résistance (masque à gaz, boucliers ainsi que tout l’arsenal nécessaire).

Nous sommes également à la recherche de compétences juridiques, médicales ainsi qu’en construction, en communication ou encore en technique de guérilla et de désobéissance civile.

Choisis ton investissement et ton mode d’action et viens nous rejoindre. Toutes les résistances sont utiles. Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les compétences sont bienvenues.

Ouvrons une nouvelle brèche dans leur politique mortifère aux portes de Lyon et empêchons la réalisation de ce projet absurde !!

Contre le stade et la société qui va avec, tous à Décines !!!

Accès : Métro A, arrêt Vaulx en Velin la Soie, Puis Bus 16, arrêt Décines église. Rue Antoine Lumière et conti­nuer sur le chemin du Biézin.

Contacts : sacresfilsdebutte@gmail.com Site internet : http://decinestaresistance.weebly.com/ Ainsi que sur Rebellyon.info et zad.nadir.org

Info : 06 38 93 31 30