Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Témoignages > Mon reportage à notre dame des Landes ce samedi 25 novembre 2012

Mon reportage à notre dame des Landes ce samedi 25 novembre 2012

samedi 24 novembre 2012

Une forêt dense, oppressante, baignée dans un brouillard de gaz lacrymogène. Le plus impressionnant, c’est le bruit : bulldozers, explosions de grenades défensives, hurlements de douleur.

Ce samedi , je suis arrivée une nouvelle fois très tôt sur la Zone à Défendre. Les nervis de JM Ayrault ont fait preuve d’une violence inouïe ! Ils ont gazé, frappé à coups de pieds élus, militants, agriculteurs, jeunes et vieux, sans distinction. Ils ont poursuivi leur saccage, détruit maisons, arbres et cabanes, souillé tout ce qu’ils ont foulé. Les yeux de ces hommes étaient vides, effrayants…. Et s’ils avaient eu leur mère ou leur fils en face d’eux ?

Honte à Ayrault, Valls et leurs affidés ! Le parti socialiste emploie des méthodes de fascistes ! Il ira se faire voir aux prochaines élections, et aux suivantes d’ailleurs ! (Photos prises in situ. La dernière ? Notre fils, dont nous sommes très fier.) Bonne semaine à tous, et ne croyez pas certains journalistes qui vous disent que tout s’arrangent à Notre Dame des Landes ou que le Gouvernement met de l’eau dans son vin. JM Ayrault , qui fait de ce projet une affaire personnelle, est un manipulateur et je vous passe ce que lui et ses "collabos" inspire à notre famille !... Bonne semaine.... et faites connaître autour de vous cette terrible situation