Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, (...)
mercredi 28 novembre 2012
Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français] [italiano]
Le 17 novembre, nous étions environ 40 000 à investir la Châtaigne à Notre-Dame-des-Landes pour y construire un lieu d’organisation de la lutte. Depuis le vendredi 23 le chantier se maintient malgré le harcèlement policier, les saisies de matériel et d’outils et les violences physiques. Le 4 décembre aura lieu un procès visant à autoriser l’expulsion et la destruction de ce lieu. [Mise à jour le 4/12 : le rendu du jugement aura lieu le 11/12].
On ne les laissera pas détruire nos constructions sans riposter. Tous ensemble, à notre tour d’intervenir sur leurs lieux d’organisation. S’ils viennent démolir la Châtaigne, nous appelons à des occupations des lieux de pouvoir dans toutes les villes. Dès maintenant, préparons nous à les investir.
Dans les 48h qui suivraient une destruction de la Chataigne, rassemblons-nous devant les (sous-)préfectures, les mairies, etc. !
De plus, nous invitons dès maintenant les manifestant-e-s du 17 et tou-te-s celles et ceux qui refusent ce projet à se tenir prêt-e-s pour une nouvelle manifestation de grande ampleur.
L’assemblée générale d’organisation de la manifestation de réoccupation 27 novembre 2012