Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Communiqué des camarades de Decines qui luttent contre un stade de foot et (...)

Communiqué des camarades de Decines qui luttent contre un stade de foot et son monde

mercredi 28 novembre 2012

Salut,

Après le "chef-d’oeuvre" de la politique de gauche actuelle envers et contre tout, au camp de Décines comme à la ZAD à Nddl, nous ne lâcherons pas si facilement.

Nous connaissons bien leur techniques d’influence et de division. Et lorsque rien ne fonctionne dans leur sens, ils nous envoient leurs fonctionnaires de police faire le sale boulot pour eux.

Parce que notre solidarité (sauf avec certains hippies) est plus forte que leur trahison, nous ne pouvons plier sous leurs coups de bâtons. Un jour viendra (peut-être), où nos voix feront échos. Contre leur maladie de cerveau qui se nécrose au fil des ans, et s’épanche sur le peuple dans le néant.

Réaffirmons notre opposition, ils sont vichy, soyons pirate. Le fascisme d’état ne passera pas.

Nous sommes une bande de potes qui se connaissons bien et qui avons l’envie de se mettre en action surtout pour le camp de Décines contre le stade de foot de l’OL LAND (procès d’expulsion le 10 décembre), pour la ZAD contre l’aéroport de Nddl et pour le No Tav contre la Ligne à Grande Vitesse Lyon-Turin (manifestation prévue le 3 décembre à Lyon, à 12H, place Guichard dans le 3e arrondissement).

Pour plus d’info, vous les trouverez ici : http://rebellyon.info/Semaine-NO-TAV-a-Lyon.html http://rebellyon.info/Cremaillere-sur-le-camp-de.html

En ce qui concerne le Camp de Décines :

Notre action est et sera politique, stratégique et militante. Nous recherchons des personnes prêtes à s’investir en construction (cabanes, barricades, matos défensif, soudeurs, menuisiers, grimpeurs ou cordistes,...), en communication informatique (gestion d’un site, travail en lien avec les autres luttes, auto-médias ...), des cuisiniers, des musiciens, des véhicules (et leur conducteur pour transporter du matos)...

Les flics viennent sur la butte tous les jours pour voir si nous ne construisons pas de cabanes ou de barricades et fliquer la zone toujours un peu plus.

Plusieurs dates ces prochains jours sont prévues pour des rassemblements :

- le 30 novembre à 9H30-10H devant la préfecture de Lyon 3e, 29 cours de la liberté, pour dénoncer "les petits arrangements financiers entre amis", coût qui s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros offert par le Conseil Général. Appel de l’association "Carton Rouge".

http://lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/OL-Land/Avec-40-millions-pour-OL-Land-Mercier-aide-Aulas-et-sauve-Collomb

http://www.lyonmag.com/article/46525/les-verts-prefereraient-qu-aulas-finan

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Stade-des-Lumieres-Pourquoi-Aulas-ne-garantit-pas-lui-meme-cet-emprunt

- le 3 décembre en lien avec la lutte NO TAV (TGV Lyon-Turin) http://rebellyon.info/Semaine-NO-TAV-a-Lyon.html

- le 10 décembre à 13H devant le TGI ( tribunal de grande instance) de Lyon, au 67 rue Servient, Lyon 3e, contre l’expulsion du camp de Décines qui est un point stratégique en alliance avec les NO TAV et la ZAD de Nddl. http://rebellyon.info/Appel-a-la-mobilisation-massive.html#formulaire_forum

Des activités sont mises en place sur le site du camp, à Décines, cette semaine et la semaine prochaine.(Hippiesblock’s dead).

Auriez-vous d’autres contacts sur la région Rhône-Alpes, à qui je puisse envoyer ce message.

Enfin nous pourrions nous rencontrer afin de mieux vous parlez de nos mises en oeuvres visant l’arrêt de ce projet gargantuesque, avare de pognon. Soit en venant chez nous et/ou soit en venant chez vous et/ou en nous écrivant, cette semaine ou la semaine prochaine, merci de votre réponse, à bientôt.

Reprenons nos richesses, créons nos alternatives, renversons le pouvoir. Parce que nos luttes sont aussi vos luttes, installons des foyers de résistance partout en France, afin de marquer notre temps et d’enrayer nos indigences.

Le peuple à le droit de savoir, faites suivre ce message et à bientôt, ici ou ailleurs, la lutte continue...