Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Flash info spécial juridique
mercredi 28 novembre 2012
Toutes les versions de cet article : [English] [français]
Des nouvelles des 5 camarades arrêtés suite aux affontements de lundi 26 novembre au niveau des barricades devant le Sabot. Est confirmée l’intervention de gendarmes en mission d’infiltration (en civil donc). Ils étaient passés précédemment à la Vache Rit demander des renforts pour les barricades. Sur place ils ont lancé des projectiles avant de saisir des manifestantEs au moment de la charge des gendarmes mobiles.
Bande de porcs !!!
Les 5 personnes étaient poursuivies a minima pour attroupement. Les flics prétendent, à tort, que les sommations avaient été prononcées. Celles qui prennent plus cher ont été condamnées pour violence et rebellion.
une personne a été relachée sans poursuite
une a refusé de donné son identité et passera en comparution immédiate sous X
une prend 6 mois avec sursis + 500 euros avec sursis pour refus de prélèvement ADN + interdiction de séjour en Loire-Atlantique pendant 2 ans.
une prend 2 mois avec sursis pour avoir filmé les flics, qui n’ont pas osé demander le visionnage du film de peur que l’on s’aperçoive que les sommations n’avaient pas été prononcées.
une a été désignée comme "leader" pour avoir prononcé différentes menaces pendant l’après-midi et prend 5 mois ferme avec mandat de dépôt. Elle prend aussi 5 mois supplémentaires avec sursis et obligation de trouver un travail. Elle prend également une interdiction de séjour en Loire-Atlantique pendant 2 ans.
Ni pardon, ni oubli.
Nous exprimons toute notre solidarité à ces camarades. La justice n’arrêtera pas notre rage.