Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 16 septembre.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières en Grèce

    4 décembre 2019

    Solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières en Grèce Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s. S’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente. Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au pouvoir depuis juillet 2019, affiche son caractère autoritaire en s’attaquant à la gauche radicale et à l’ultra-gauche ainsi qu’aux personnes sans-papiers et aux réfugié.e.s. L’asile universitaire (l’interdiction pour les forces de (...)

  • 5 décembre : Soutenir le rapport de force

    4 décembre 2019

    5 décembre : Soutenir le rapport de force Appel de « La cagette des Terres », réseau de ravitaillement des luttes du pays nantais Tout porte à croire que la manifestation et la journée de grève du 5 décembre s’annoncent massives. Si l’on s’en donne les moyens, elle pourrait marquer le début d’un vaste mouvement de grève illimitée, de blocages, d’occupations et de prises de rue contre Emmanuel Macron et sa politique libérale destructrice. Elle pourrait rassembler gilets jaunes, salariés en lutte, (...)

  • Victoire des opposant·es au projet d’éco-quartier aux Lentillères

    3 décembre 2019

    EDITO : on tient à saluer la victoire de nos camarades en luttes à Dijon contre un projet d’urbanisation dégueulasse, lutte qui, comme chez nous, a pris la forme d’une occupation de territoire et s’est inscrite dans la durée. Bravo à vous ! Ce lundi soir (25 novembre), après une annonce officielle du Maire, François Rebsamen, une banderole "Et re-toc ! Le quartier libre vivra" flottait sur l’église Notre-dame à dijon. Presque deux ans après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, et (...)

  • AMASSADA Week-end du 1 au 3 novembre

    30 octobre 2019

    Bonjour à toutes et tous ! On vous attend avec impatience ce weekend pour se retrouver, s’organiser, guincher, et faire leur fête à Rte et ses amis ! L’ accueil se fera au lieu-dit « La baraque de Saint Victor » à l’entrée du village de Saint Victor-et-Melvieu à partir de vendredi 18h. - Un espace camping sera aménagé pour dormir. - Même si les températures sont encore douces dans ce coin du sud pensez à prendre vos tentes, des vêtements chauds, et une lampe frontale ! - Des cantines (...)

  • Jour X - Le moment est venu - La guerre a commencé !

    19 octobre 2019

    Déclaration de la Commune Internationaliste : Jour X - Le moment est venu - La guerre a commencé ! Nous appelons à moblisation, à défendre le Rojava Il y a quelques heures, l’Etat fasciste turc a commencé son opération d’occupation sur les territoires libérés du nord-est de la Syrie. Des avions de guerre turcs attaquent les villes et villages de Serekaniye et Gire Spi. Qamishlo, Derik et beaucoup d’autres endroits le long de la frontière sont sous le feu de l’artillerie lourde. Les forces (...)

  • ROJAVA - L’offensive turque a commencé

    19 octobre 2019

    alors que les menaces etaient imminentes, le president turc, Erdogan a lancé une offensive contre les kurdes en syrie du nord, officiellement ce matin, mais les troupes avaient déjà avancé il y a quelques jours. devant ces tristes et desesperantes nouvelles, nous ne pouvons qu’envoyer notre plus grand soutien au peuple kurde, à tous les combattant.es et les civils, parmi lesquels il y a déjà des victimes. nous invitions aussi toutes et tous à lancer des actions de soutien et de pression pour dire (...)

  • EXPULSION DE LA MAISON DU PEUPLE communique DAL44

    17 octobre 2019
  • venue d’une délégation de Kulon Progo sur la ZAD

    16 octobre 2019

    En avril dernier, Martinus Sinani, paysan syndicaliste du Serikat Petani Indonesia (SPI) en Indonésie est venu visiter la ZAD. Il a pu témoigner de son combat syndical pour l’autosuffisance alimentaire face à l’Etat indonésien avait engagé des reboisements de compensation lié à l’exploitation de l’huile de palme sur leurs terres. Aujourd’hui jeudi, nous avons à nouveau la visite d’une délégation d’Indonésie. Pays facilement ignoré de nos tropismes et exotismes culturels et militants, il y a pourtant (...)

  • Communiqué de presse - Collectif ZAD de la Dune

    10 octobre 2019

    Ce mardi 8 octobre 2019, en contestation au projet de port de plaisance, une mobilisation citoyenne se forme actuellement sur le site des dunes de la Normandelière à Bretignolles-sur-Mer, en Vendée. En réponse au déboisement massif de la végétation du littoral et l’aplanissement de la dune à coup de bulldozers, riverains, associations locales et défenseurs de l’environnement se dressent pacifiquement face aux autorités afin de suspendre la catastrophe en cours. Par mesure de sécurité, les (...)

  • Alerte ! Expulsion imminente de l’Amassada

    3 octobre 2019

    Salut à tout.e.s L’opération d’évacuation de l’amassada a eu lieu il y a quelques heures, la maison a été rasée. Les expulseurs de ce matin n’ont pas chomé après avoir détruit sans vergogne cabanes et balançoires : ils érigent actuellement un grillage autour de la zone dans laquelle ils voudraient entamer les travaux. Nous ne les laisserons pas travailler en paix. Ce soir 18h nous irons jusqu’à leur fortin, nous retournerons à la Plaine. Venez nombreuses et nombreux. Repas & couchage possible dans (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1860