Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 4 mars.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Justice et Vérité pour Babacar

    16 septembre 2020

    Reconstitution de la scène du crime de Babacar Gueye Rassemblement JEUDI 24 Septembre 9h - Rue Guy Ropartz RENNES La reconstitution exigée par Awa Gueye rassemblera toutes les personnes présentes dans la cage d’escalier lors de la nuit du 2 au 3 Décembre 2015, nuit de la mort de Babacar Gueye. Le policier tueur, ses collègues ainsi que les pompiers qui ne sont pas intervenu devront confronter leurs versions des faits à la réalité des lieu. Awa sera confrontée aux agents de police qui ont décidé de (...)

  • Installation d’une zad au Carnet : il faut la soutenir

    6 septembre 2020

    Le Carnet ? ce nom résonne fort dans la mémoire des luttes populaires. Au début des années 70, en même temps que se pensait le projet d’aéroport à notre dame des Landes, l’Etat imaginait l’implantation d’une centrale nucléaire sur la rive gauche de l’estuaire de la Loire, en aval de Nantes. Le projet rencontra une forte opposition de la part de la population, et finit par être abandonné définitivement en 1997. Aujourd’hui ça recommence : un nouveau projet capitaliste d’aménagement du territoire prévoit (...)

  • Festival des luttes populaires

    6 septembre 2020

    Le festival des luttes populaires accueilli à Langel est organisé le dernier weekend de septembre par le collectif Mutvitz 11 qui distribue du café zapatiste en provenance directe de coopératives du Chiapas au Mexique.

  • Make Rojava Green Again

    19 juillet 2020

    Make Rojava Green Again Call for Action Days on the 18 th and 19 th July Recent news about the campaign ! Rise Up 4 the Revolution Together with the campaigns Rise Up 4 Rojava and Women Defend Rojava, we call for two international days of action on the 18 th and 19 th of July 2020, against the bombing and invasion of Basûr (Southern Kurdistan, Iraq) and the occupation of Rojava regions by the Turkish army. Together, we call on all people who share the values of democratic confederalism – (...)

  • Victoire à Roybon, communiqué des opposant.es

    16 juillet 2020

    COMMUNIQUÉ de la Coordination CENTER PARCS : Ni Ici Ni Ailleurs en date du 10 juillet 2020 Enfin, Pierre part en Vacances. La compagnie Pierre & Vacances a abandonné son projet de complexe touristique Center Parcs à Roybon. À la bonne heure ! C’est une victoire de taille dans la lutte contre la destruction de notre monde et du vivant qui l’habite ; une victoire qui en appelle d’autres. Déjà parce que Pierre & Vacances a d’autres projets du même acabit en France et ailleurs, et ensuite (...)

  • RiseUp 4 the Revolution

    14 juillet 2020

    – Contre le Colonialisme, le Fascisme, le Patriarcat et les Féminicides, la Destruction écologique, et toutes les formes d’oppressions dans le Monde – https://internationalistcommune.com/journees-dactions-de-soutien-international-le-18-et-19-juillet/ 19 Juillet – 8e anniversaire de la révolution au Rojava ; des révolutions au Nicaragua et en Espagne Le 19 Juillet est un jour important pour le monde entier ; non seulement pour l’histoire mais aussi pour notre présent, pour les jours et les années (...)

  • Les Lombrics Utopiques & solidaires sortent de terre !

    8 juillet 2020

    Chers Lombrics de tous les composts, C’est avec grande joie que nous vous partageons : > le lancement de notre site Internet tout frais : https://www.lombrics-utopiques.fr/ En conscience de la pollution numérique et ses impacts écologiques et sociaux, (* qu’est-ce qu’on peut faire en image et en guide pratique), les Lombrics Utopiques sont absents des réseaux sociaux, bien présents dans les champs et sur le tarmac, et ont choisi de tisser leur propre toile, pour agrandir les interstices dans (...)

  • Communiqué commun de différentes collectifs et orgas suite à la soiré de du 21 juin

    25 juin 2020

    21 juin : Un an après la mort de Steeve, D’Harcourt récidive ! * Rappel des faits * Depuis vendredi la ville était en état de siège. Dès la marche d’hommage à Steeve, leur présence proche était provocatrice. Première charge sans sommation à 21 heures place du Bouffay. La foule dansante s’éloigne du dispositif pour gagner le marché de la petite Hollande. Elle est rejointe par un camion sono. Immédiatement, le rond-point est noyé sous les gaz. Le cortège festif reflue vers la Loire. Une fois hors de portée (...)

  • 21 JUIN - NANTES, LES FORCES DE L’ORDRE N’ONT FINALEMENT PAS PU EMPÊCHÉ QUE LA FÊTE SURGISSE POUR STEVE ET CONTRE LA POLICE.

    22 juin 2020

    LE PRÉFET MET DE NOUVEAU EN DANGER UNE FOULE QUI DANSE EN L’ATTAQUANT SOUTIEN AU CONDUCTEUR DU CAMION DE SON ARRÊTÉ ET AUX AUTRES INCULPES DE LA JOURNEE ! Malgré la somme d’interdictions préfectorales et le dispositif policier ahurissant qui enserrait la ville depuis 2 jours pour que rien ne se passe, une foule s’est agrégée vers 21h place du Bouffay - à côté d’un balcon depuis lequel jouait une fanfare. Les forces de l’ordre ont d’abord envahi la place dans une ambiance électrique, puis l’ont dégagée (...)

  • BLACK LIVES MATTER

    18 juin 2020

    Pas de justice, Pas de paix Ce n’est plus un fait inconnu, le 25 mai 2020 George Floyd, un homme noir, habitant de Minneapolis est assassiné par un policier. Depuis les États-Unis s’embrasent. Et les manifestations contre les violences policières dans le reste du monde se multiplient. En France les mêmes délits et crimes racistes sont incessants, arrestations au faciès, insultes, coups, blessures et la mort pour certains. . . Quelques jours après la mort de G.F., Dans l’affaire Adama Traore, la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1890