Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 28 mai.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Communiqué de la Coordination Nationale des Sound systems

    2 août 2019

    Nous apprenons aujourd’hui la découverte du corps de Steve Maia Caniço dans les eaux impétueuses de la Loire. Steve est mort à cause de l’intervention policière le soir de la fête de la musique sur le Quai Wilson à Nantes, victime de la répression. Cela faisait pourtant plus de 20 ans que les fêtards se réunissaient là chaque année. L’Etat avait donc conscience des risques énormes engendrés par une telle intervention, il n’a pourtant pas hésité. Le message est clair, la répression est en marche ! La Free (...)

  • WE autour des Illusions renouvelables

    2 août 2019

    SAMEDI 31 AOÛT & DIMANCHE 1er SEPTEMBRE, nous vous invitons à un WE autour des Illusions renouvelables https://antitht.noblogs.org/3051 Au programme : Restitution de l’arpentage de "Illusions Renouvelables" de José Ardillo Projection de "Istmeño, le vent de la révolte" d’Alessi del’Umbria Retrouvons-nous dès le début de l’après-midi du SAMEDI 31 AOÛT pour pouvoir commencer à 15h la restitution du livre de José Ardillo qu’une douzaine d’entre nous a entrepris d’arpenter pendant l’été. 15h : (...)

  • Décines - contre le béton lyonnais

    2 août 2019

    voici, une lettre que nous avons reçu et une demande de soutien. Si des perosnnes veulent venir en aide à M., faites nous parvenir un mail, nous lui transmettrons. Je lutte actuellement à Décines contre l’entreprise de béton "Béton lyonnais" qui envahie la zone verte où je vis. Cette entreprise se développe et a décidé, il y a quelques années de coller ses silos à béton à notre maison. Notre linge devient solide, les voitures sont détériorés et notre santé aussi. Ces poussières de béton sont émises de (...)

  • Vent de Bure

    30 juillet 2019

    Vent de Bure, ce sera les 28 et 29 septembre (et c’est sûr !) Fin avril nous vous informions du report de Vent de Bure après avoir pris en compte les remarques de comités de soutien. MERCI de nous avoir fait remonter vos réflexions et vos attentes : déplacer une date n’est jamais une décision facile à prendre, mais cela nous a été rendu plus aisé en ayant le sentiment de répondre à vos demandes, vous qui organisez la décentralisation de la lutte contre le projet Cigéo. Organiser les temps forts en (...)

  • CAMP CLIMAT 2019 À KINGERSHEIM (68)

    30 juillet 2019

    https://gcononmerci.org/manifs/camp-climat-2019-a-kingersheim-68/ CAMP CLIMAT 2019 À KINGERSHEIM (68) Le Camp Climat 2019, du 31 juillet au 11 août 2019, s’organise à Kingersheim (68). Durant 10 jours, vous serez formés à vous préparer aux mobilisations futures : action non-violente, communication, stratégie, fabrication de banderoles... Lors de l’événement, il sera question de la lutte contre le projet de contournement Ouest de Strasbourg, ce projet climaticide que nous dénonçons et qui (...)

  • Suite à l’intervention policière au squat de Limoges (4bis avenue de la Révolution) le 11 juillet 2019, le collectif des habitant.e.s informe de la situation

    30 juillet 2019

    Bonjour à tout.e.s, Suite à l’intervention policière au squat de Limoges (4bis avenue de la Révolution) le 11 juillet 2019, le collectif des habitant.e.s informe de la situation Ci-joint le tract d’information. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Depuis le 25 mai 2019, le 4bis avenue de la Révolution est habité par des adultes et des enfants auxquels l’État refuse un hébergement pérenne. Dans cet espace, on cherche la possibilité de construire un lieu de vie qui atténue (...)

  • Manif contre la centrale à gaz

    25 juillet 2019

    Rendez vous Samedi 14 septembre à Landivisiau (14h00) pour manifester notre colère contre ce projet de centrale à gaz. Cette manifestation sera suivie d’une soirée festive avec concerts. Vous aurez prochainement les affiches et détails des événements. Une après midi de préparation de banderoles et de panneaux d’affichage est prévue le 31 août.

  • La mobilisation anti G7 a commencée !

    19 juillet 2019

    comme annoncé dans un précédent article, la résistance au G7 s’organise ! Une première manifestation anti G7 s’est tenue à Biarritz et a réunie près d’un millier de personnes. On relaie ici un communiqué, Iritzi : G7 : désobéissance active Le G7 de Biarritz est une grande première pour la population basque. Devant l’inconnu suscitant énormément de questions, impossible de deviner quel sera son résultat. Concernant sa préparation, si l’on se penche sur les volets légitimation et sécurisation, on y (...)

  • De la zad : soutien aux Gilets noirs

    13 juillet 2019

    Vendredi 12 juillet des sans papiers, migrant·es et soutiens ont occupé le Panthéon, à Paris, pour exiger des papiers, des logements et pour la liberté de circulation. D’après le Monde,cette opération était organisée conjointement par les « gilets noirs », dont 34 foyers de sans-papiers d’Ile-de-France sont membres, le collectif La Chapelle debout ! et l’association Droit devant. Dans un communiqué, le collectif explique cette manifestation dans un tel lieu : « On est des sans-papiers, des sans-voix, (...)

  • Des nouvelles de la libre Commune de l’Amassada

    13 juillet 2019

    Communiqué de la libre Commune de l’Amassada, Mercredi dernier, le 3 juillet, cinq de nos camarades ont écopé d’un mois de prison avec sursis assorti de diverses amendes. D’après les dires du juge, il s’agissait seulement de punir les faits : refus de prélèvement d’ADN et avoir dormi une nuit sur le site occupé de l’Amassada. Durant 4 heures ce dernier n’a cessé de répéter que "nous n’étions pas là pour faire de la politique". Une des nombreuses différence entre lui et nous est que nous assumons que ce que (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1840