Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 28 mai.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Soutenir "sin Fronteras Street Medic"

    13 juillet 2019

    Le collectif Sin Fronteras Street Medic. est un collectif autogéré basé sur Barcelone. Notre but est de, en tant que groupe de professionnels, apporter de l’aide médicale d’urgence à des personnes réfugiées. Nous sommes en ce moment en train de mener une collecte pour pouvoir acheter une voiture de pompiers forestiers qui va nous permettre d’apporter notre aide aux personnes réfugiées sur des zones frontalières telles que Briançon. Même si ultérieurement nous irons certainement apporter nôtre aide à (...)

  • Appel des Gilets Jaunes à se mobiliser au G7

    8 juillet 2019

    Gilets Jaunes, Appel à mobilisation Contre-Sommet G7 du 19 au 26 août 2019 Les chefs d’États des 7 pays les plus riches se donnent rendez-vous cet été sur la côte basque à Biarritz. Cette année, ils se sont donnés comme thème la lutte contre les inégalités. Et ça passe mal ! Ces pays ont privé une grande partie de l’humanité de ses droits les plus élémentaires et mené des politiques qui ont augmenté les inégalités social à un niveau jamais atteint depuis cent ans. Qui peut encore croire à cette mascarade (...)

  • ZAP La vague : résistance au surf park

    8 juillet 2019

    Bonjour à vous, la résistance contre le projet de Surf Park à Saint Père en Retz (44) va entamer une étape importante le week-end du 20-21 Juillet. On espère vous voir nombreux-se-s à ce week-end de construction de la ZAP (Zone A Protéger ou Zone d’Autonomie Paysanne) qui sera aussi riche en festivités ;) Le week-end est organisé conjointement avec l’association Pays de Retz Environnement. Nous vous transmettrons d’ici peu l’affiche, le tract et le programme à diffuser autour de vous, mais d’ici là (...)

  • Bure envoi des nouvelles et un appel à...

    4 juillet 2019

    Bure envoi des nouvelles et un appel à rencontre des comités de soutien contre CIGEO et son monde, à relayer. En fin de l’article se trouve également un agenda des dates des rassemblements et manifestations contre le nucléaire. Organisons nous, ca chauffe ! Salut ! Le camp d’en face n’est pas mort, et même il bouge encore... On sent bien qu’il se prépare une lame de fond de leur côté d’ici la fin de l’année : l’étude d’impact environnementale a été présentée en CLIS (Comité Local d’Information et de (...)

  • AMAZON à Loroux-Bottereau ??

    3 juillet 2019

    On a essayé de comprendre ou voulait s’installer Amazon, on a d’abord cru que ce serait pres de la ZAD, dans la zone industriel de l’Erette à Grand-Champs-des-fontaines. mais de nouveaux indices, confirment la possibilité d’une implantation pres de Nantes ; Ah oui..pour pas dire que c’est Amazon, ils construisent des mega entrepots de dépot non-affilié, mais en fait, on est bien dans le même délire.. https://reporterre.net/Le-plan-secret-d-Amazon-en-France (et (...)

  • Occupation du siège d’AMAZON le 2 juillet par Les amis de la terre, ANV COP 21 et des gilets jaunes

    3 juillet 2019

    [Lu sur le site des Amis de la terre] https://www.amisdelaterre.org/Loi-economie-circulaire-activistes-climat-et-Gilets-Jaunes-bloquent-Amazon-et.html Loi économie circulaire : activistes climat et Gilets Jaunes bloquent Amazon et interpellent le Gouvernement Montreuil, le 2 juillet 2019 : À une semaine du dépôt en Conseil des ministres du Projet de loi économie circulaire, 390 activistes des Amis de la Terre, d’Action Non-Violente COP 21 et des gilets jaunes bloquent le siège de l’entreprise (...)

  • Appel à témoignages sur Bure pour rassemblement féministe en septembre

    3 juillet 2019

    Depuis quelques mois, avec une trentaine de copines de Paris, du Grand Est et de quelques autres coins de France, nous organisons un rassemblement féministe contre le nucléaire qui aura lieu le weekend du 21 et 22 septembre à côté de Bure (à Montiers). Pour plus d’infos sur l’événement, vous pouvez regarder notre site : https://bombesatomiques.noblogs.org/ Un des objectifs du weekend c’est d’ouvrir ensemble un espace de témoignages de femmes : Nous invitons des femmes, qu’elles soient militantes et/ou (...)

  • BLOQUONS LE G7 ET SON MONDE

    2 juillet 2019

    COLLECTIF G7 BLOKATU G7 BLOKATU est un collectif de personnes opposées au sommet du G7 qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août prochains. Issus de la société civile ou militant-e-s engagé-e-s, nous portons l’urgence d’un monde meilleur aux antipodes de celui que représente leur sommet. Le capitalisme s’incarne dans les sept chefs d’Etat et leurs acolytes qui se rassemblent en Pays Basque. Ils seront bunkérisés, (in)sécurisés : à distance des peuples qu’ils ne représentent plus. C’est l’occasion de (...)

  • Appel à soutien Médics sans frontières

    28 juin 2019

    Des camarades médics lancent un appel à don pour les aider à achèter un véhicule pour du sécourisme aux migrant.e.s aux frontières. A faire tourner. SIN FRONTERAS RESCUE SERVICE Action humanitaire Street Medic Après avoir fui la guerre, la pauvreté, la misère, avoir traversé le désert et montagnes, avoir couru le risque d’être torturées, séquestrées et vendues... Après s’être lancées à la mer, la plupart sans même ne savoir nager, avec l’unique espoir d’être secourues en ayant « la chance » d’être emmenées (...)

  • [Amassada (Aveyron)] Relance des risques d’expulsions

    19 juin 2019

    Salut à tous.tes Ce lundi 17 juin 2019 avait lieu le rendu du procès quant à l’astreinte de 2000€ sur la Plaine de l’Amassada. Malheureusement RTE à gagné l’appel. De ce fait, une nouvelle ordonnance d’expulsion a été mise en place, accompagnée d’une astreinte réduite à 500€ par jour et par personne. Après quelques mois de trève, le risque d’expulsion est de nouveau imminent. La pression policière est de retour : dès aujourd’hui un hélicoptère de la gendarmerie à survolé l’Amassada à basse altitude et les (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 1840