Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Dernier ajout : 29 septembre.

Articles de cette rubrique

  • Appel à actions et manifestations le 22 février 2014 !

    8 février 2014

    De la ZAD a Val di Susa ! De Hambacher forst à Taksim square ! Pourquoi pas chez toi ? Résistance & Sabotage ! Cet appel a été motivé par L’appel du mouvement NoTAV a val di Susa, italie Qui fait l’appel à une journée nationale de mobilisation et actions, chacun sur dans son environnement ou ville (Lire ici) L’appel de la ZAD Notre-Dame-des-Landes pour une manifestation nationale à nantes, france (lire ici) Cette appel est pour des actions et des manifestations le 22 février 2014 ! Un (...)

  • Legré-Mante - lourde d’impact : plomb, arsenic & compagnie

    6 février 2014

    Sur marseille il y a un vaste projet immobilier en préparation. 8 ha de résidence immobilière dans un quartier populo aux limites sud de la ville (calanques), sur le site d’une ancienne usine chimique (prod d’acide tartrique). Mille babords relaie l’info ici pour en savoir plus sur le projet : L’usine a fermé il y à quelques années. La politique de mise à sac de la ville par les promoteurs immobiliers (opération euroméditerranée et leur complice cultureux de marseille 2013) fait bouger les lignes sur (...)

  • Appel à occupation Zad du TESTET

    3 février 2014

    Appel à occupation La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de Sivens à 10 km de Gaillac (Tarn), c’est 35 hectares de zone humide, forêt et bouilles* qui doivent être noyées pour satisfaire les besoins de l’économie capitaliste : un gros chantier pour une grosse entreprise (la CACG) et de l’eau à profusion pour favoriser l’agriculture intensive. 18 hectares classés « zone humide » sont concernés, ainsi que de la forêt. Parmi les nombreux animaux (...)

  • [ZAD du Testet] Plus on est vivant, plus on les emmerde ( et réciproquement !)

    29 janvier 2014

    Plus on est vivant, plus on les emmerde Depuis la vallée du Testet, 27 janvier 2014 Jeudi 23 janvier dans l’après-midi, à la ferme que l’on occupe dans le cadre de la lutte contre le projet de retenue de Sivens (Tarn), les deux copines qui étaient là voient un individu manier bruyamment sa tronçonneuse près des chevaux, à 150m de la Métairie Neuve. Donc elles vont voir. Quand elles sont en bas, arrivent par la route en provenance de Barat six voitures avec plaques (...)

  • Appel à occupation pour sauver la zone humide du Testet (Tarn)

    27 janvier 2014

    Voir le nouvel appel mis à jour : [ZAD du Testet, Tarn] appel à mobilisation, occupation et actions décentralisées Appel à occupation pour sauver la zone humide du Testet (Tarn) La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de Sivens à 10 Km de gaillac (tarn), c’est 35 hectares de zone humide, forêt et bouilles* qui doivent être noyées pour satisfaire les besoins de l’économie capitaliste : un gros chantier pour une grosse entreprise (la CACG) et de l’eau à (...)

  • De la ZAD à la Val de Susa, résistance et sabotage

    23 janvier 2014

    Plus lisible et mis en page avec photo ici : De la ZAD au Val Susa Résistance et Sabotage ! Détruire et dévaster pour que tout aille plus vite, pour qu’espaces et individus soient contrôlés, pour que ça rapporte toujours plus d’argent. Aménager et nous faire croire qu’on ne peut pas s’opposer à ce(ux) qui nous oppresse(nt). C’est la logique des sociétés dans lesquelles on vit. C’est celle du projet de l’aéroport de Notre Dames des Landes. C’est celle qui transforme et bousille les (...)

  • Chronologie des actions de solidarité depuis...

    23 janvier 2014

    Chronologie des actions de solidarité depuis les arrestations – du 9 Janvier au 9 Décembre : DECEMBRE : le 9 - Turin : Au cours d’une manif spontanée, toutes les vitres de la banque Intesa Sanpaolo située corso Emilia sont défoncées, des poubelles renversées et des tags laissés un peu partout. le 9 - localité inconnue : les hackers Anonymous mettent hors ligne les sites internet de la région Piemonte et de l’entreprise lyonTurinFerroviaire. le 10 - Giulianova (Teramo) : dans la nuit, le siège du (...)

  • [No TAV] nouvelles de Niccolò, Claudio et Mattia depuis la prison de Turin

    23 janvier 2014

    Dans la matinée du 30 janvier, Chiara, Claudio, Alberto et Niccolò, les 4 NoTav arrêté(e)s le 9 décembre 2013 avec l’accusation de terrorisme, ont été transféré de la prison de Turin des Vallette, où illes étaient enfermé(e)s jusqu’à maintenant. Chiara a été transférée à la prison Rebibbia à Rome, Claudio à Ferrara et Mattia et Niccolò à Alessandria. Ce choix géographique n’a rien d’un hasard : les 3 prisons en question ont toutes une section de haute sécurité. Après l’interdiction des visites de la part des (...)

  • [No TAV] Quand l’ennemi parle clairement

    23 janvier 2014

    Quand l’ennemi parle clairement Brève réflexion sur les dernières arrestations NO TAV Elle était dans l’air l’opération répressive qui a mené 3 compagnons et une compagnonne en prison accusés d’avoir participé dans la nuit du 13 au 14 mai dernier à l’action contre le chantier du TAV à Chiomonte en Val di Susa. Évidemment on ne savait pas qui serait frappé, ni précisément pour quoi. Mais le refrain répété de manière obsessionnelle depuis des mois par tous les médias nationaux et les représentants les plus en (...)

  • Déclaration de solidarité de la lutte contre l’aéroport au mouvement NoTav

    22 janvier 2014

    Dans la nuit du 13 au 14 mai 2013, une trentaine d’anonymes No Tav a attaqué le chantier de la ligne à Grande Vitesse Lyon- Turin en Val Susa, entrant à l’intérieur et incendiant du matériel et des équipements. Un sabotage inscrit dans la lutte, qui avait été soutenu publiquement par le mouvement NoTav. Le 9 décembre 2013, la police politique, sur ordre des parquets de Turin et Milan, a incarcéré quatre compagnon-nes, Chiara, Mattia, Niccolo et Claudio suspecté-es d’avoir pris part à l’action de Mai. (...)

0 | ... | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | ... | 570