Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Groupes de la ZAD > Radio Klaxon

Radio Klaxon

Dernier ajout : 12 novembre.

Radio Klaxon, la radio pirate faite par des pirates qui n’ont jamais fait de radio.

NECRO : Radio klaxon a cessé d’émettre, depuis un peu de temps déjà. les personnes qui l’ont animée ces dernières années sont parties ou ont préféré arrêter la radio car elles ne ne trouvaient plus de sens à ce qui se passe sur la ZAD actuellement. Cet outil collectif historique, qui a débuté en haut d’un arbre de la foret de la Saulce, un soir de fête puis a couvert quelques kilomètres du périph’ Nantais sur le 107.7, reste dans les cartons et nous allons rediscuté pour voir si avec plus de temps et d’investissement, on pourra relancer la machine. sinon elle partira peut être soutenir d’autres lieux en lutte.

En attendant elle nous manque bien et on se souvient des supers bons moments où on a pu participé à la radio, à se faire plaisir en y inventant des jingles, en y parlant du quotidien, en faisant des interviews, des canulars, des débats, en y passant nos playlists préférées avec des spéciale cace-dédi aux copin.es, à jouer aux animateur.ices pendant des blocages, des manifs, des mises à feu de pneus sur la 4 voies, ou des jeux de rôles grandeur nature, et puis comment elle a été indispensable pendant les expulsions pour indiquer où se trouvaient les flics et surtout donner des infos de ce qui se passaient et des conseils utils en toute circonstance.

voilà, tu nous manques Radio Klaxon, et on espère bien te retrouver un jour !!

pouet pouet !!

le mail est toujours existant : radio.klaxon[at]riseup.net (on a aussi une clef pgp, téléchargeable ici)

Articles de cette rubrique

  • Silence Radio…

    12 novembre

    Rubrique Nécro Klaxon Il y a quelques semaines radio Klaxon nous a envoyé un texte nous faisant part de la dissolution du groupe et de l’outils. Après discussion, le groupe derrière zad.nadir a décidé de ne pas le publier, en accord avec son mode de fonctionnement considérant qu’il contenait des insultes que l’on trouve inutiles ou exagérées vis à vis des gens qui on fait le choix de rester sur la zone. On réagira de la même manière si les insultes s’adressaient à des gens qui ont fait le choix de (...)

  • Ca y est on a gagné

    6 octobre

    un son de 2017

  • Appel à défendre la forêt de Hambach menacée de destruction

    28 août

    En français et en anglais : https://archive.org/details/HambachForestRadioCalloutEnfr

  • Une emission sur la zad sur une radio libre mexicaine.

    5 juillet

    Un lien vers une emission de radio de la bande des medios libres du Mexique avec une lecture du texte sur la situation sur la zad

  • Une série de témoignages à propos de différents lieux de vie détruits par l’État ces derniers mois…

    15 juin

    Le Port La Chèvrerie La Chèvrerie - bis Planchouettes L’Acatrelle La Route Lama Fâché Interviez collectif - Retour de ballade

  • Programme du 14 juin à on ne sait pas quand !

    15 juin

    Bonjour ! merci pour vos commentaires, réactions, fichiers envoyés en réaction au dernier programme. Nouveau menu : Les lundi, mercredi, vendredi, dimanche : à 21h une série de témoignages à propos de différents lieux de vie détruits par l’État ces derniers mois… https://zad.nadir.org/radio/2018-05-d%C3%A9truites-01-lach%C3%A9vrerie.mp3 https://zad.nadir.org/radio/2018.05.22-Planchouettes.mp3 https://zad.nadir.org/radio/2018.05.13-Acatrelle.mp3 https://zad.nadir.org/radio/2018.05.05-LaRoute.mp3 (...)

  • Lettre d’information sur le Rojava du 17mai 2018

    12 juin

    Lettre d’information sur le rojava du 17mai 2018

  • NON-PROGRAMME DU 4 AU 10 JUIN 2018

    5 juin

    Salut ! on a pas de programme. on tatonne. On se repose un peu aussi, ce qu’on vit depuis janvier est un traumatisme qui ne s’arrête pas. Cette semaine une partie de la zad signe des contrats avec l’État français, on doute (c’est peu de le dire !) et on enrage. Les flics sont toujours là, ils occupent les routes et viennent détruire les reconstructions. « C’est normal ! » comme le dit Areski à Brigitte Fontaine, pendant que tout s’écroule. Cette musique entêtante… la lalalala la la la la lala lala (...)

  • [TEMOIGNAGE] La bataille de l’ouest

    25 mai

    Ce texte revient sur la journée d’expulsion du 18 mai, telle que l’ont vécu les personnes habitant dans les squats détruis à l’extreme ouest de la zone (Pré-fight, Tarte, La Freuz’). Ce témoignage ne s’attarde pas sur l’expulsion à proprement parler mais raconte les comportements dégueulasses et l’absence de solidarité face à l’opression étatique de certain.e.s de nos camarades de lutte habitant à Saint-Jean Cabane. Il a été enregistré le lundi 21 mai, et est écoutable ici : Le PDF est téléchargeable ici (...)

  • [LECTURE] Appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD

    25 mai

    Nous avons été touché·e·s par ce texte, que nous avons donc lu et enregistré, afin de pouvoir le diffuser. La version écrite se trouve sur Indymedia Nantes. Intro : Ce texte est le fruit d’une longue réflexion à plusieurs qui nous avait conduits à publier une première analyse (« À Notre-Dame-des-Landes, comme ailleurs, seul un territoire en lutte peut s’opposer à la normalisation industrielle agricole ») quelques jours avant le rendez-vous du 10 février 2018 sur la ZAD, à la suite de la décision (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100