Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure

Anti nucléaire -THT- Bure

Dernier ajout : 8 mai.

Articles de cette rubrique

  • M. Lecornu n’est pas un démineur, mais un incendiaire !

    2 mars 2018

    M. Lecornu n’est pas un démineur, mais un incendiaire ! Le secrétaire d’Etat fait le service après-vente de l’opération militaire d’envergure menée sur le site de Bure la semaine dernière. Mais pourquoi chercher à se justifier ainsi ? M. Lecornu parle-t-il au nom du ministère de la Transition écologique ou du ministère de l’Intérieur ? Il agite aujourd’hui des épouvantails. Il affirme avoir "expulsé des délinquants", ou des représentants de "l’ultra-gauche" qui n’auraient rien à voir avec des "opposants (...)

  • Week-end du 3-4 mars à Bure : point sur la situation

    2 mars 2018

    Bonjour à tous-tes ! Voici un nouveau mail pour informer un maximum de monde sur la situation à Bure, le week-end du 3/4 mars, son programme, et quelques infos logistiques. *Point de situation au 27/02* Depuis le 22 février, après l’expulsion largement médiatisée du bois Lejuc, de nombreuses personnes ont continué à occuper les arbres en hauteur, à silloner et arpenter la forêt pour surveiller les gendarmes mobiles, à observer si des travaux débutaient, à ravitailler et soutenir les chouettes (...)

  • Bure - Maintien du WE 3/4 mars

    26 février 2018

    Chers comités, soutiens, ami.es de la lutte contre l’immondice radioactive et le monde qui l’accompagne, Avec l’expulsion violente du Bois Lejus, les nouvelles intrusions policières dans la Maison de Résistance, et le bilan répressif lourd auquel nous faisons face, il nous a fallu quelques jours pour reprendre nos esprits et réfléchir ensemble à nos prochains mouvements. Nous savons qu’une question a brûlé toutes les lèvres ces trois derniers jours : le WE Intercomités des 3 et 4 mars est-il maintenu ? (...)

  • LETTRE OUVERTE à Sébastien Lecornu par les opposant.es à Cigeo/Bure

    24 février 2018

    Lettre ouverte à M. Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire Monsieur, Mardi 20 février 2018, nous avons appris votre déplacement de deux jours sur le site de Bure. Mercredi 21 février 2018, nous avons pris fortuitement connaissance que vous rencontriez les associations d’opposant.es et d’élus ce vendredi de 9h à 10h30 en préfecture de Bar le Duc, par l’intermédiaire d’un communiqué/planning envoyé aux rédactions des médias. (...)

  • Alerte Bure - Evacuation en cours !

    22 février 2018

    L’expulsion de la forêt de Bure est en cours depuis tôt ce matin. Les GM sont en nombres, il y a déjà eu des arrestations et des personnes résistent dans les arbres. ACTUALISATION OPÉRATION D’EXPULSION DU BOIS LEJUC L’expulsion du bois se poursuit. À la barricade nord : A priori la moitié des personnes à la barricade Nord auraient été interpellées, 4 dont on n’a pas de nouvelles et le reste aurait pu repartir avec vérification d’identité. la totalité des gentes présentes à la vigie sud-est également. (...)

  • Bure : Appel à mobilisation et soutien

    9 février 2018

    APPEL A MOBILISATION Procès de l’opposition à Cigéo/Bure : toutes et tous à Bar-le-Duc, mardi 13 février 2018 ! Mardi prochain se tiendra le procès de trois militants opposés à Cigéo/Bure, et par là-même celui de la mobilisation contre le projet de méga-poubelle atomique en Meuse/Haute-Marne. Ce jour-là sera le procès de nous toutes et tous, habitants du coin, citoyens de tous horizons, étudiants, scientifiques, naturalistes, paysans, juristes..., qui nous opposons à l’installation aux abords de Bure du (...)

  • Tou.tes au Carnaval des Hiboux !

    28 janvier 2018

    13/02 à 9h : Face au festival des procès absurdes, tou.te.s à Bar le Duc pour le Carnaval des Hiboux ! Un 13 février, deux procès, trois accusés. Cela commence comme une comptine, un peu trop répétée ces derniers temps, d’ailleurs... Encore des rassemblements devant le tribunal ? C’est devenu presque une routine à l’heure de la criminalisation accélérée de la lutte anti-nucléaire, quand les citations directes par le procureur deviennent règle commune. Mais ce rendez-vous là est exceptionnel, tant la (...)

  • Bure : appel à contribution pour un livre d’or de la chute du mur

    24 janvier 2018

    Salut à tou.tes Le 13 février, deux amis passeront en procès au tribunal de Bar-le-Duc : ils sont accusés de la destruction du fameux mur de béton érigé par l’Andra autour de la forêt à l’été 2016. Quand on songe à la vague d’espoir et de joie, au sentiment profond d’unité et de force qui avaient accompagné ce moment historique, il est clair que nous ne pouvons pas ne pas réagir ! Nous sommes toutes des tombeurs de mur ! Des informations suivront donc bientôt sur ce procès scandaleux, et sur notre appel à (...)

  • Les 3-4 mars, accordons nos montres contre l’Andra et son monstre - Week-end de renforcement de l’occupation et rencontres intercomités

    22 janvier 2018

    Il y a quelques jours à peine, nous avions déjà le sentiment que ces rencontres inter-comités étaient cruciales. Et puis il y a eu le 17 janvier et l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Désormais, nous vous invitons à ce rendez-vous des 3-4 mars avec la conscience claire et précise, lumineuse, qu’un mouvement large et divers, porté et amplifié par des comités de lutte présents sur l’ensemble d’un territoire, peut en quelques années venir à bout de toute l’obstination d’un État et de ses (...)

  • Bure, la bataille du nucléaire - Infotour

    8 janvier 2018

    Discussion avec projection, photos et présentation du livre "Bure la bataille du nucléaire" de Gaspard d’Allens et Andrea Fuori. "Bravant le froid de l’hiver quelques chouettes et hiboux de Bure s’invitent dans vos contrées pour vous donner quelques nouvelles de la lutte contre la poubelle nucléaire CIGEO " Vendredi 12 janvier à 19h au café-associatif le Pisse-Mémé, 13 rue du docteur Cornudet, La Roche-Bernard Soupe à prix libre en soutien à l’infotour de Bure. Une soirée solidaire initiée par le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110