Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Communiqués du mouvement

Communiqués du mouvement

Dernier ajout : 29 mars.

A l’attention des journalistes,

Le dossier de presse ci-joint vous permettra de mieux appréhender votre venue sur la zone. Il a été réalisé par le groupe presse qui fait le lien entre les journalistes et les habitant-e-s de la ZAD. Nous ne sommes pas des professionnels de l’accueil des journalistes, et nous ne sommes pas disponibles en permanence. Mais nous sommes joignables par mail zadcontacpresse@riseup.net et téléphone 06 95 06 81 49 et tenterons de vous répondre. Nous ne sommes pas des porte paroles du mouvement d’occupation, nous nous exprimons en tant qu’habitant-e-s.

Comme vous le savez déjà, la ZAD est un lieu de lutte contre un aéroport mais aussi un lieu de vie. Comme dans n’importe quel village, il y a des espaces d’intimité où les gens n’ont pas envie d’être pris-es en photos ou filmé-e-s. Si vous voulez prendre des images, merci de nous solliciter pour vous accompagner. Nous ne voulons pas personnaliser prises de paroles et interviews. Pour cela nous nous appelons toutes et tous « Camille ». Certaines personnes que vous voudrez filmer ou prendre en photo ne souhaiteront pas voir leur visage dans les médias, merci de respecter ce souhait.

Bonne lecture et à très bientôt sur la ZAD.

Contact presse :
- zadcontactpresse@riseup.net / 07 69 33 77 93

Restez informés :
- Site internet : zad.nadir.org
- Twitter : @ZAD_NDDL

Articles de cette rubrique

  • Communiqué de presse suite aux délais accordés aux maisons expulsables

    26 octobre 2012

    COMMUNIQUE DE PRESSE rectificatif : suite aux délais accordés par le juge d’exécution des peines à 2 des 3 maisons expulsables au 27/10 (15/11 pour une, 27/12 pour l’autre), nous vous attendons toujours le samedi 27/10/2012 entre 8h et 12h, mais ce RDV sera à LA VACHE RIT Le we annoncé dans le communiqué reste d’actualité. Vous êtes invitéEs à passer le samedi 27/10/2012 au lieu dit LA VACHE RIT , entre 8h et 12h. Une équipe sera disponible pour répondre à vos questions. L’équipe auto média mettra (...)

  • Communiqué de presse du 19/10

    19 octobre 2012

    Ce vendredi 19 octobre, dans la soirée, une maison de la ZAD vidée de ses habitants et murée par les décideurs a été réouverte par des opposant-e-s au projet d’aéroport. Communiqué de presse envoyé à cette occasion : ZAD / Notre dame des Landes : communiqué de presse du 19/10 - 20h AGO n’est pas au bout de ses peines, les occupations continuent Contrairement à ce qu’a annoncé le préfet de police, nous sommes toujours sur la ZAD et de plus en plus nombreux-ses. Occupant-e-s, paysan-ne-s, locataires, (...)

  • Communiqué de presse du 18/10 - 16h30

    18 octobre 2012

    Communiqué de presse du 18/10 - 16h30 La résistance aux opérations d’expulsion des lieux occupés sur la ZAD (zone menacée par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes) se poursuit avec détermination. La militarisation de la zone reste plus que jamais d’actualité. Le Sabot, terre maraîchère défrichée collectivement en mai 2011, est toujours occupée par les opposant-e-s. Depuis ce matin, les forces de l’ordre ont commencé l’expulsion de la forêt de Rohanne, détruisant une cabane collective et (...)

  • Communiqué de presse - 17/10 à 23h

    17 octobre 2012

    communiqué de presse envoyé le 17/10 à 23:30 ENGLISH Translation here On vit ici, on reste ici !! Après deux jours de résistance et de solidarité, seuls sept maisons et un terrain ont été expulsés sur la Zad, zone menacée par le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Partout, les forces de l’ordre ont rencontré la détermination des opposant-e-s sous différentes formes : habitant-e-s refusant de quitter leurs maisons, d’autres juchés sur leur toit, rassemblements autour des lieux de vie, barricades (...)

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150