Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Groupes de la ZAD

Groupes de la ZAD

Dernier ajout : 12 novembre 2021.

Articles de cette rubrique

  • Programme du début avril

    5 avril 2018

    Pouet Pouet !!! cette semaine, pas de beau programme dessiné, désolé. Par contre on est en DIRECT TOUS LES MATINS, prêtes en cas d’attaque policière et de tentative d’expulsions (l’Etat annonce intervenir sur la zad le 9avril). Au vu de la présence continue (et qui devient "habituelle") des gendarmes aux extrémités de la D281, nous ne prenons la parole tôt le matin que pour informer de mouvements exceptionnels de gendarmes, ne voulant pas relayer/amplifier la stratégie de la peur exercée par les (...)

  • Prog’ Klaxon de la semaine du 26 mars au 1er avril

    26 mars 2018

    Pouet/*-------- 107.7------------------------------------------ Cette semaine, à priori, il y aura du monde à Klaxon, encore tous les matins. Passez vos info, propositions, témoignages, besoins. Appelez de proche ou d’ailleurs pour parler de vos luttes. pour toutes présences et comportements des flics. Signalez à Zad URGENCE qui centralise. Klaxon en doublon ok-megasuper, mais oubliez pas ZadURG. ué ué. — -----------K-------O------------------------L-------------------- (...)

  • Cycle "Interruption du quotidien et bouleversement existentiels autour de Mai 68"

    18 mars 2018

    Plus d’infos ici : L’expérience des ateliers populaires « "Trimards", pègre et mauvais garçon en mai 68 » avec Claire Auzias « Les Années 68 et le vent de l’ouest. Quand le passé est imprévisible. » avec Kristin Ross auteur de « mai 68 et ses vies ultérieures » « Voyage en outre-gauche » en compagnie de son auteure Lola Miesseroff « La terrible traversée des années 80 et la conjuration des espoirs de Mai 68 » avec François (...)

  • L’expérience des Ateliers populaires - présentation et création d’affiches

    18 mars 2018

    Dans le cadre du cycle "Interruption du quotidien et bouleversement existentiels autour de Mai 68", le Taslu vous invite à 2 journées dédiées à l’expérience des Ateliers Populaires : Ce sont les premiers jours d’occupation à l’École des beaux-arts de Paris et déjà les premières images sont réalisées. Voilà ouvert l’Atelier populaire. « L’art c’est vous » disait l’un des premiers modèles imprimés et joignant le geste à la parole des dizaines d’ateliers d’affiche se montent répandant encre et papier sur les murs (...)

  • [Annulé cause expulsions] « Les Années 68 et le vent de l’ouest. Quand le passé est imprévisible. » - Avec Kristin Ross auteur de « mai 68 et ses vies ultérieures ».

    18 mars 2018

    Samedi 14 avril 20h à la bibliothèque du Taslu. « Les Années 68 et le vent de l’ouest. Quand le passé est imprévisible. » Avec Kristin Ross auteur de « mai 68 et ses vies ultérieures ». Kristin Ross nous propose de nous pencher sur ce qui, grâce aux mouvements de contestation contemporains comme la zad, redevient à nouveau visible des années 68, 50 ans après. Comment les changements dans la sensibilité politique du présent transforment ce que l’on peut voir et comprendre du passé récent ? Comment se (...)

  • [Annulé cause expulsions] Claire Auzias vient présenter son livre : "« Trimards », pègre et mauvais garçon en mai 68"

    18 mars 2018

    Dimanche 15 avril 18h, à la bibliothèque du Taslu À Lyon la grande nuit des barricades eut lieu le 24 mai. Les affrontements vont bon train quand vers minuit les radios annoncent la mort d’un commissaire. Celui-ci aurait été écrasé par un camion bélier, que les manifestants avaient volé avant de l’envoyer accélérateur bloqué en direction des lignes de flics. Il s’avérera des années plus tard que le pandore ne fut pas écrasé mais, qu’il avait choisit ce moment là pour déclarer un infarctus. Il n’empêche, (...)

  • [Annulé cause expulsions] « Voyage en outre-gauche » en compagnie de son auteure Lola Miesseroff

    15 mars 2018

    Vendredi 13 avril 20h à la bibliothèque du Taslu Présentation du livre « Voyage en outre-gauche » en compagnie de son auteure Lola Miesseroff et des éditions Libertalia. De 1968 en France, on ne retient en général que des clichés chocs ou chics : les barricades au Quartier latin, les voitures qui brûlent, des slogans (« il est interdit d’interdire », « sous les pavés la plage »), la pénurie d’essence, les soixante-huitards baba cools et ceux qui, passés « du col Mao au Rotary », ont fait depuis de « (...)

  • REDÉCOUVRIR LA CONFLICTUALITÉ, rencontre avec François Cusset. Samedi 21 avril, 20h au Taslu (Rolandière)

    15 mars 2018

    REDÉCOUVRIR LA CONFLICTUALITÉ, rencontre avec François Cusset. Samedi 21 avril, 20h au Taslu (Rolandière) La résistance active, tant sur la Zad que dans certains quartiers (ou, il y a peu, en marge du mouvement des Indignés ou de Nuit Debout), met fin à plusieurs décennies de disqualification du conflit direct et de désarmement du mouvement social, une évolution appelée officiellement "pacification" et inaugurée par la répression et le reflux des contestations radicales des années 1960-70. Retracer (...)

  • [EMISSION Radio Klaxon] La ZAD, à l’abandon de l’aéroport, c’était flou.

    12 mars 2018

    Une tentative de quelques occupant-e-s d’expliquer où on en est, février 2018. Depuis l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport, le 17 janvier dernier, la situation change à une vitesse folle, et les enjeux sont complexes au sein du mouvement contre l’aéroport et son monde. On s’est rendu-e-s compte que c’est assez difficile à comprendre et à suivre, d’autant plus quand la distance géographique s’ajoute. Dans cette émission, on a donc voulu essayer d’expliquer un peu où on en est, à plusieurs voix (...)

  • [Radio Klaxon] Petit mot et Non-programme semaine 13 au 19 mars 2018

    12 mars 2018

    MOT DE KLAXON PUBLIé SUR // ZAD NADIR 107.7--- Klaxon n’a en ce moment pas de programme programmé dans sa programmation. (temporellement et organisionnellement-à-l’avance parlant) MAIS, il y a beaucoup de matins, où des copains copines suivent l’info-traFlic et les travaux de la D281, avec aussi des lectures de textes, des témoignages, parfois des directs téléphoniques avec d’autres luttes, etc. mais pas tous les matins. Parfois à 8h, 15h ou 19h et 21h, des émissions sont (re)programmées. Et tout (...)

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 340