Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Intersquats : Message de solidarité de Cologne

Intersquats : Message de solidarité de Cologne

jeudi 17 janvier 2013

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]

Salut cherEs zaddistes, on aimerait vous envoyer un message de solidarité qui vous est aussi destiné.

Prenez bien soin de vous Amour et rage, de az köln

#######################################################################

Solidarité avec la villa amalias, skaramanga, radio 98fm, sjz, liz, la zad et le assentamento milton santos

Cher amis adorés de tous les squats et lieux autogérés,

Nous sommes tout à fait impressionnes par les plus de 10 000 personnes qui sont sorties dans les rues samedi dernier à Athènes et dans d’autres villes [1], montrant leur solidarité avec tous les squats et lieux autogérés, avec les 92 prisonniers de Villa Amalias expulsée et réoccupée [2], le squat Skaramanga expulsé [3] et la radio pirate 98FM expulse.

Massive !

Nous sommes ravis de voir que vous ne laissez pas les expulsions de squats sans réponses, que vous continuez d’occuper et de réoccuper, que vous attaquez ceux qui sont conjointement responsables des tentatives d’attaques et des criminalisation de nos espaces autonomes, ceux qui essaient de nous imposer leur concept de vie et de de liberté pale et triste : ...police, partis politique, militaires, fascistes, medias, macker, et tous ceux qui exercent un pouvoir sur autrui, peu importe où, peu importe comment, tous ceux soumis à l’autorité…

Allez vous faire foutre

Notre message à votre égard est simple : pas touche aux squats et aux lieux autogérés. Vous ne pouvez opprimer la réappropriation de nos vies, l’organisation autogérée et coopérative de nos divers lieux de vie, ni en ville, ni en milieu rural, ni dans les espaces intermédiaires. Vous ne pouvez pas expulser des idées.

Cher amis adorés à Athènes, Volos, Thessaloniki, Patros, Naxos, à vous tous, nous vous envoyons un amour, une rage et une force infinis pour maintenant et pour les jours et les nuits à venir. Ici à Cologne, nous sommes coincés depuis plusieurs mois dans une situation similaire [4]. Les politiciens de la ville, d’abord et surtout le SPD au pouvoir (soc-dem) en ligne avec les fascistes de ProKoln et le CDU (démocrates-chrétiens) ont déjà ratifiés la fermeture de l’AZ (centre autonome) au conseil municipal au début de l’année dernière [5].

Quoi de neuf chez la clique de Cologne ?

Les finances de la ville ne vont pas tarder à s’effondrer [6], le dom (une cathédrale) vibre sous l’effet de la nouvelle ligne de métro sous-jacente, la ville effectue des coupes franche dans les budgets de leurs engagements sociaux et culturels, est incapable et réticente à donner des réponses à l’augmentation des loyers et a la pénurie de logement (sauf, bien sûr, quand il s’agit de fournir des terrains constructibles pour le prochain monolithe de bureaux ou pour les immeubles élitistes de Rheinauhafen ou du quartier Gerling) et ces mêmes politiciens semblent finalement croire qu’ils peuvent simplement décider qu’il n’y a pas de place, dans toute la ville, pour un centre organise de manière totalement indépendante et autonome ? C’est juste une blague ridicule et nous voulons juste vous dire une chose :

Pas touche au AZ, le AZ reste. Point.

Depuis presque trois ans, le AZ est organisé et façonné par d’innombrables gens. Plusieurs tentatives d’expulsions ont été évitées [7], la dernière tentative s’est terminée par l’usage indéfini d’accords [8] au début du mois d’avril 2011, après quatre jours de barricades, d’actions et de négociations, Depuis son occupation en avril 2010, le AZ vit chaque semaine d’une multitude d’idée et d’impulsion par ses utilisateurs, c’est le lieu où nous avons pour objectif de négocier notre coopération mutuelle et les solutions à nos conflits, parfois avec succès, parfois non. C’est le lieu où nous expérimentons et développons notre auto-détermination et auto-organisation, ou nous passons des moments beaux et épuisants. Et donc nous allons rester pour les nombreuses années à venir… Nous n’avons besoin ni des politiciens ni des administrations, pas plus de ceux qui essaient de nous dire ce que nous avons à faire. Vos propos et vos actions sont simplement sans espoir. Au contraire, nous aimerions saluer deux projets du coin. On aimerait dire bonjour et affirmer notre solidarité à Bonn et a Siegburg. Il y a presque deux mois, la première action d’occupation depuis plusieurs années a été menée à Bonn [9]. Son objectif : l’établissement d’un centre libertaire. La campagne, appelée –LIZ- her mit den libertären zentren (« Il ya des centres libertaires ») – a commencée l’année dernière avec pour objectif de de mettre en place des espaces autogérés à Bonn [10]. Comme à Cologne, les lieux autogérés sont rares dans la ville. Par conséquent, nous sommes vraiment contents que vous ayez occuper le bâtiment vide sur les terrains de l’université a Meckenheimer Allee 160. Même si l’occupation n’a duré qu’un seul jour, et même si l’administration de l’université a déposé plainte, en pénale, pour atteinte à la tranquillité publique : cette journée nous donne plus de forces et nous montre et nous montre qu’il est possible de lutter pour plus d’espaces à Bonn et que l’occupation et l’utilisation de bâtiments vides est un moyen adéquat dans cet objectif. On espère vous revoir bientôt.

Le centre de jeunesse autogéré SJZ [11] qui existe a Siegburg depuis 20 ans, connait des temps difficiles dus au despotisme de l’administration municipale. Même après que la ville ait insonorise le nouveau bâtiment du SJZ et même après que l’agence de régulation de la ville ait conduit les mesures du bruit adéquats, la même agence a menacé le SJZ d’une expulsion policière immédiate à la fin de l’année dernière si il venait à y avoir une seule plainte supplémentaire à propos des évènements trop bruyants. Cette menace a conduit à un arrêt temporaire de toutes les soirées et tous les concerts prévus. Apres une manifestation le 21 décembre de l’année dernière, le SJZ est maintenant en négociation avec l’administration municipale et leur a déjà offert d’accepter de realiser les travaux nécessaires à une meilleure protection sonore d’ici un mois [12]. SJZ reste ! et nous vous souhaitons tout notre amour. Nous envoyons également notre déclaration d’amour à la ZAD [13], un lopin de terre près de Nantes qui est toujours occupés et qui se bat depuis sa réoccupation par plus de 30 000 personnes en novembre l’année dernière [14] contre des policiers anti-émeute qui essaie de mettre en œuvre la construction d’un aéroport inutile avec des centaines de cartouches de gaz lacrymogène, de balles de flash-ball et de grenades assourdissantes [15], une construction d’aéroport dont la réalisation est empêchée depuis les années 70 [16]. Nous envoyons également notre déclaration d’amour à l’Assentamento Milton Santos[17], in Americana, proche de Campinas dans la région métropolitaine de Sao Paulo. Milton Santos est une occupation de terre qui existe depuis 7 ans, hébergeant 68 familles qui vivent et travaillent là-bas et s’auto-organisent [18] et qui a résisté le 20 décembre de l’année dernière contre une tentative d’expulsion avec des barricades enflammés sur les routes et une occupation temporaire du bureau du parti au pouvoir (partido dos trabalhadores) in Sao Paulo [19]. Une nouvelle expulsion est prévue pour dans les prochaines semaines.

Occupez les cœurs du sol et les villes

Des personnes d’az köln

[1] http://en.contrainfo.espiv.net/2013... [2] https://linksunten.indymedia.org/de... [3] http://en.contrainfo.espiv.net/2013... [4] http://az-koeln.org/presse-news/aut... [5] http://az-koeln.org/presse-news/ste... [6] http://www.report-k.de/Politik/Loka... [7] http://de.indymedia.org/2010/06/285... [8] http://de.indymedia.org/2011/03/303... [9] https://linksunten.indymedia.org/de... [10] http://lizbonn.blogsport.de [11] http://www.sjz.de [12] http://www.sjz.de/?p=186 [13] https://zad.nadir.org/?lang=en [14] https://secure.flickr.com/photos/va... [15] https://zad.nadir.org/spip.php?arti... [16] https://zad.nadir.org/spip.php?arti... [17] http://www.assentamentomiltonsantos... [18] http://passapalavra.info/?p=70627 [19] http://passapalavra.info/?p=69669 [20] http://midiaindependente.org/pt/blu...