Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés

Autres ZAD et espaces occupés

Dernier ajout : 25 février.

Articles de cette rubrique

  • AMASSADA - CARNAVAL ES ARRIVAT !!

    25 février

    Bonjour à toutes et tous, dans l’actualité de l’Amassada, bien sûr le Carnaval !! le carnaval de la transition = trahison : c’est à Millau le samedi 9 mars et on vous y attend très nombreu.ses !!!!!!! Et pour bien le préparer ce CARNAVAL : rendez vous à l’Amassada lundi, mardi, jeudi et vendredi des prochaines semaines de 14h à 18h ; confection de déguisements, de masques, et bien sur d’un caramantran !! Apportez tout ce qui vous semblera utile ! PS. Nous rappelons que l’Amassada, ses bâtiments, ses (...)

  • AMASSADA-Saint Victor, communiqué suite aux arrestations

    7 février

    Ce matin, vers 9h, les gendarmes sont intervenu pour expulser l’Amassada à Saint-Victor. Ils ont arrêté 5 personnes qui sont maintenues en garde à vue. Bonjour à toutes et tous, La gendarmerie a tenté un énième coup de pression pour se débarrasser de l’Amassada, cinq personnes sont actuellement en GAV disséminées dans les gendarmeries aveyronnaises. Ce midi, en assemblée, nous nous sommes redit notre détermination à occuper le lieu plus que jamais. Si, vous qui nous soutenez, pouvez vous libérer pour (...)

  • Des nouvelles de l’Amassada

    29 janvier

    Mise à jour 29 janvier 2019 Ce matin à la Plaine, nous avons eu la visite d’un groupe de la gendarmerie qui est venu nous proférer des menaces. Ils ont démonté une partie d’une barricade (celle-ci a été remise peu après). Il faut savoir qu’ils sont bien embêtés avec ces barricades, car jusqu’à présent ils ont besoin que quelqu’un qui porte plainte pour pouvoir les enlever, chose qui n’a pas encore eu lieu ! Depuis plusieurs semaines maintenant, les gendarmes, de leur propre initiative ( et surtout de celle (...)

  • ZAd du moulin - Roland ries chahuté par des anti-gco

    10 décembre 2018

    http://zaddumoulin.fr/roland-ries-chahute-par-des-anti-gco Vendredi matin, le 7 décembre, des militants anti-GCO ont cassé le plan com’ de Roland Ries, maire de Strasbourg, venu inaugurer la plantation de 28 arbres quai des bateliers à Strasbourg. L’élu était jusqu’en 2014 un fervent opposant au projet. Aujourd’hui, frappé d’amnésie, il vient tranquillement s’enorgueillir de la plantation de quelques arbres alors que des milliers ont été massacrés par Holtzinger, pour le compte de Vinci, aux portes de (...)

  • Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada

    21 septembre 2018

    Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada Depuis ce samedi 15 septembre, la lutte contre le transformateur Sud Aveyron et plus largement contre la farce de la transition énergétique a pris un nouveau tournant. Cela fait plusieurs années que nous avons entamé ce combat par divers moyens : information, rencontres locales et internationales, actions, fêtes... Aujourd’hui, il ne nous reste plus que nos corps à opposer à RTE et son monde de désolation. Bien sûr il serait plus facile (...)

  • CGO : rassemblement

    21 septembre 2018

    AUX ARBRES CITOYENS VENDENHEIM samedi 22 septembre 2018 14h - 17h - rue de la Forêt... https://gcononmerci.org/manifs/22-sept-aux-arbres-citoyens-a-vendenheim/ https://www.facebook.com/events/1034037873443675 Quand Vinci passe, le Krittwald trépasse... Depuis le 10 septembre, avec la bénédiction de l’Etat, en total contradiction des accords de Paris de 2015 (COP21), en total contradiction des propos d’Emmanuel Macron – « Make Our Planet Great Again » – Vinci est en train de commettre un écocide (...)

  • Forêt de Hambach : les expulsions ont commencé !

    26 août 2018

    Les opérations d’expulsion ont commencé le jeudi 13 septembre et devraient se poursuivre plusieurs jours. La police a utilisé le prétexte des risques d’incendie que constitueraient les cabanes perchées des occupant.e.s pour intervenir, quelle mauvaise blague ! La résistance continue, voir les rendez vous en fin d’article cette forêt, prêt de Cologne en Allemagne, est l’une des plus vieilles forêts d’Europe. C’est aussi, malheureusement, le site choisit par l’entreprise RWE pour installer l’une des plus (...)

  • La zad du moulin menacée

    20 août 2018

    Dimanche 19 août un hélicoptère de la gendarmerie a tourné au-dessus de la ZAD du Moulin à Kolbsheim pendant plusieurs minutes (voir photo prise depuis Ernolsheim/Bruche). La dernière fois c’était en avril lors de la tentative d’extension vers Ernolsheim. Pour mémoire, la zone est expulsable depuis le 20 juin dernier. Avec l’autorisation de déboisement à compter du 1er septembre, la menace d’une intervention prochaine est probable. Venir renforcer les défenses est plus qu’utile... FIL INFO : (...)

  • Marche pour le soulèvement de nos territoires

    20 août 2018

    Marche pour le soulèvement de nos territoires. Cela fait 9 ans que l’association Plateau Survolté et les habitants de Saint Victor ont alerté sur les dangers que RTE fait peser sur eux à travers son projet de méga transformateur électrique. Cela fait 4 ans que nous avons commencé à bâtir ce qui est devenu le hameau de l’Amassada, un lieu physique où se retrouver pour questionner l’avenir de nos espaces, pour penser un sens commun à nos actions et lutter ensemble. Des années aussi que nous avons (...)

  • Amassada : programme complet de la 4ème édition de la fête du vent

    20 août 2018

    Nous sommes très heureux de vous présenter enfin le programme complet de la FETE DU VENT #4, événement important de cette rentrée 2018 !!!! Comme pour les autres années, cette fête sera le moment pour se rencontrer, faire la fête, penser la situation ensemble, manger comme des rois... Nous aimerions axer les réflexions sur ce que signifie la fusion entre les réseaux énergétiques et informatiques dont le projet de méga transfo RTE ici à Saint Victor est un noeud central. Mais aussi réfléchir ensemble à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60