Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés

Autres ZAD et espaces occupés

Dernier ajout : 25 août.

Articles de cette rubrique

  • Fête du vent # 5 Du 6 au 9 septembre 2019

    25 août

    A l’amassada, sur les hauteurs de Saint-Victor, l’occupation et la lutte continue… Aujourd’hui il y a deux écologies, deux écologies incompatibles. L’une, partant du sensible, entend libérer la Terre de sa dévoration capitaliste. L’autre écologie, gouvernementale, se veut le fer de lance de nouvelles formes de contrôle social et poursuit l’accélération de la catastrophe sous toutes ses formes. Ce qui nous occupe à l’Amassada, dans la lutte contre un des nœuds de cette écologie industrielle avec le méga (...)

  • Des nouvelles de la libre Commune de l’Amassada

    13 juillet

    Communiqué de la libre Commune de l’Amassada, Mercredi dernier, le 3 juillet, cinq de nos camarades ont écopé d’un mois de prison avec sursis assorti de diverses amendes. D’après les dires du juge, il s’agissait seulement de punir les faits : refus de prélèvement d’ADN et avoir dormi une nuit sur le site occupé de l’Amassada. Durant 4 heures ce dernier n’a cessé de répéter que "nous n’étions pas là pour faire de la politique". Une des nombreuses différence entre lui et nous est que nous assumons que ce que (...)

  • Des nouvelles de l’Amassada

    1er juin

    EN CAS D’EXPULSION DE L’AMASSADA, APPEL À RÉAGIR : Depuis septembre 2018 l’Amassada est occupée, habitée. Elle défie RTE en lieu et place de son sordide projet de transformateur électrique, pièce maîtresse, nœud indispensable, des réseaux intelligents et de la transition énergétique en France. Depuis 8 mois là où des bulldozers devraient accomplir leur œuvre de destruction la vie continue de s’inventer. Des fruitiers sont plantés, une serre abrite des semis et les fenaisons ont lieu. Un lieu où s’élaborent (...)

  • Amassada

    22 mai

    Tout d’abord RTE demandait jeudi passé au tribunal de Rodez une nouvelle ordonnance d’astreinte. La décision a été reportée au grand malheur de RTE au ... 17 juin. Sur place pas de menaces d’astreinte jusque là. Venez, vous ne courrez aucun risque. Pour la suite, nous vous présentons les evènements à venir : Jeudi 23 mai : Devant l’opposition grandissante à l’éolien industriel, la com com de Belmont Camarès tente l’illégalité en prenant le 21 mars dernier une délibération pour renforcer le (...)

  • Projection de "Pas res nos arresta" à Rezé

    6 mai

    Jeudi 16/05 à 20h00, , Le collectif du Canon Ad Hoc diffusera le film documentaire "Pas res nos arresta" réalisé par les militants de l’"Amassada ". 2016, 64’ Le Canon ad hoc donne la parole aux militant.e.es de l’Amassada via leur documentaire "Pas res nos arresta". Cette assemblée occitane d’inspiration zadiste, regroupe des habitants de la région de Saint-Victor-et-Melvieu, dans le sud de l’Aveyron, qui s’opposent et luttent ensemble contre un projet mis en œuvre par RTE (Réseau de Transport (...)

  • Rassemblement devant le Cours d’Appel Administrative de Lyon mardi 30 avril à 13h

    25 avril

    La coordination Center Parcs, Ni ici, Ni ailleurs (la NINA) vous invite à manifester votre opposition au projet de Center Parcs de Roybon devant le tribunal de 13 h à 15 h le 30 avril 2019 - Cour d’Appel Administrative, Palais des juridictions administratives 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon. Elle vous invite également le soir-même à un débat animé par l’Office de l’Anti-Tourisme qui présentera les risques liés au tourisme et nombreuses nuisances des Center Parcs à La Luttine, 91 rue Montesquieu 69007 à (...)

  • AMASSADA

    24 avril

    Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression. Début des festivités en début de soirée. N’hésitez pas à passer plus tôt dans la journée pour se rencontrer, aider aux préparatifs... Cet événement serait aussi un bon moment pour se rassembler et préparer le printemps, ensemble. Rendez-vous donc le jeudi 25 avril sur les Terres Libres de l’Amassada, dans la commune de Saint Victor (...)

  • NON à la piste forestiére à LAVAULT de FRETOY (58230)

    24 avril

    une lutte en cours contre les méthodes industrielles de gestion des forets. Nous n’avons pour le moment reçu qu’une pétition à faire tourner. Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, le haut Morvan avec ses plantations intensives de résineux est en cours de devenir une pure et simple usine à bois ( sapins de noël) , L’ouverture ou le renforcement de pistes forestières annoncent l’industrialisation des espaces,le recul inexorable des forets naturelles de feuillus et de leur biodiversité par des (...)

  • Ils n’auront pas notre résignation, appel à rejoindre la ZAD du Moulin

    7 avril

    Besoin de renforts à la ZAD du Moulin ! On a beaucoup de place en ce moment, il fait beau, il fait bon, le ciel est bleu, mais Vinci a commencé les forages pour le béton, là où il y a quelques mois encore, s’étendait une magnifique forêt. On a besoin de vous ! Sinon le jardin de permaculture de la ZAD commence à voir le jour, ainsi que le poulailler construit majoritairement par des Végans, plus soucieux de sauver des poules d’élevages que de manger des oeufs... Le terrain n’est plus boueux, tu peux (...)

  • Amassada : Occupation sous tension

    25 mars

    Occupation sous tension des nouvelles de l’Amassada Occupation sous tension des nouvelles de l’Amassada Mi-mars 2019. La route menant jusqu’à l’Amassada offre des contrastes étonnants. Après la solitude aride des plateaux parsemés de murets en pierre sèche, un rond-point (encore inoccupé) surgit. Suite à des kilomètres de route sinueuse, un élargissement de route et, là, un McDonald. Autant de flèches de la modernité qui s’enfoncent à la conquête des territoires. Ces aménagements dernier cri se (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70