Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport

Luttes contre le monde qui veut cet aéroport

Dernier ajout : 18 mai.

Articles de cette rubrique

  • Grève Mondiale pour le Climat et le Vivant

    18 mai

    Vendredi 24 mai, Nantes : Grève Mondiale pour le Climat et le Vivant Depuis le mouvement de lutte pour l’avenir de la zad nous appelons à rejoindre cette mobilisation. rendez vous au parvis Neptune (Feydau) 12h, pique-nique 14h30, marche 16h, de parole 18h, concerts et débats En vue de la journée de mobilisation "Grève Mondiale pour le Climat et le Vivant" (qui fait suite à celle du 15 mars dernier), des habitant.es de la zad vous proposent de se retrouver dimanche 19 mai, 11h, au hangar de (...)

  • Manif à Rennes contre le projet Open Sky

    5 mai

    Manif à Rennes le 25 mai (avec des tracteurs !) contre un projet de centre commercial dans la périphérie ouest. Pique-nique contre Open Sky "Open Sky" : quelle ironie pour un projet de centre commercial démesuré ! Bien que rejeté par une large part de la classe politique, et faisant face à une opposition civile importante, le projet n’est à ce jour pas abandonné, les promoteurs de « Phalsbourg and Blot » ont en poche un permis de construire détruisant 9 ha de terres agricoles. Hors sol, ce projet (...)

  • G7 à Biarritz. Solution : annulation

    4 mai

    C’est certain, la tenue de ce sommet emmerde de plus en plus monde. Il ne se passe plus une semaine sans que quelqu’un de directement concerné n’y émette une réserve ou une critique, sans parler de l’augmentation d’opposants affichés et de l’avis général de la population. Quelques derniers exemples à la volée, déjà connus. Des habitants et des commerçants de Biarritz qui, loin de croire aux fameuses retombées économiques promises par les organisateurs, s’en iront en vacances et fermeront boutique afin de (...)

  • 1er mai : Les Gilets jaunes prennent la tête de cortège

    24 avril

    Un appel des Gilets jaunes à la mobilisation pour les manifestations du premier mai ! Depuis 130 ans, partout dans le monde, les travailleurs et classes populaires font du 1er mai un moment de lutte et de revendications sociales. Le 1er mai représente la force collective des masses populaires lorsqu’elles s’unissent face à leurs patrons / bourreaux. En ce sens, le mouvement des GJ a toute sa place dans cette journée de lutte. Aux côtés des syndicats, ou plutôt devant les syndicats. Puisque (...)

  • RIPOSTONS À L’AUTORITARISME !

    24 avril

    Rencontre nationale contre la criminalisation des luttes Samedi 11 mai - 9h30 - 17h30 - Bourse du travail de Paris Toutes les infos : https://www.facebook.com/events/276050196669979/ Contact : retrouversouffle@riseup.net À l’initiative de : Comité Adama Traoré, ATTAC, Solidaires, Front de Mères, Collectif « Tous Migrants », Désarmons Les !, Confédération Paysanne, Réseau « Sortir du Nucléaire », des participant-e-s à la lutte de Bure, et d’autres... En soutien : Collectif Romain Rolland, Fondation (...)

  • [G7 Fan club] Manifestion le G7 ça en jette

    31 mars

    G7 fan club Le G7 ça en jette Supportons Macron et Veunac Manifestation samedi 11 mai à 11h, parvis du casino municipal de Biarritz Chers amis, Forts du succès de notre premier meeting le 16 février dernier à Biarritz, le G7 fan club va réitérer son engagement afin de supporter les organisateurs de ce grand sommet. Nous nous réjouissons que le Comité de valorisation du territoire, l’association des commerçants biarrots ainsi que des personnalités diverses joignent leurs talents pour mettre en (...)

  • Collectif Desarmons-les : communiqué du 25 mars

    26 mars

    "Ce lundi 25 mars en fin d’après-midi, alors qu’il rentrait d’une conférence qu’il dispensait sur le maintien de l’ordre, Ian B, membre de notre collectif a été interpellé à sa sortie du train. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme prohibée, en l’occurrence des munitions vides qui illustraient son exposé et qu’il transportait sur lui. Il est actuellement détenu dans les locaux du commissariat du 7ème arrondissement. On ne peut s’empêcher de lier cet évènement au travail de fond, de recensement et (...)

  • Présentation du G7 fan club et invitation au grand meeting du 16 février 2019 à Biarritz

    13 février

    Présentation du G7 fan club et invitation au grand meeting du 16 février 2019 à Biarritz (16h place Clemenceau) Chers amis, C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la création d’un team qui brillera de tous ses feux durant l’année 2019 à Biarritz : le G7 fan club. Le choix de la cité balnéaire pour tenir le prochain sommet des pays les plus puissants et avancés nous remplit d’espoir et de bonheur. Ce prestigieux rendez-vous sera une occasion rêvée pour le Pays Basque de rayonner sur le (...)

  • Contre la misère, pas de frontières, tous solidaires !

    25 janvier

    Angers Contre la misère, pas de frontières, tous solidaires ! Départ de la marche, place du Ralliement Samedi 2 février, 15h Info sur https://lecercle49.wordpress.com/2019/01/24/samedi-2-fevrier-15-heures-un-toit-est-un-droit/

  • A propos du G7 à Biarritz, lettre au Maire de Biarritz

    17 décembre 2018

    Sommet du G7 à Biarritz : cher Michel Extraits choisis du communiqué paru sur le site municipal, signé du maire Michel Veunac : « Au nom de notre ville, je remercie pour sa confiance le Président de la République qui a choisi Biarritz pour accueillir en 2019 le prochain sommet du G7. Nous ressentons à la fois fierté et reconnaissance devant cette décision. C’est une occasion pour Biarritz et le Pays Basque de connaître un fort rayonnement, qui ajoutera à leur notoriété et à leur attractivité. Pour le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210