Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Dernier ajout : 19 février.

Articles de cette rubrique

  • Ateliers Zad Social Rap à Bure du 27 février au 7 mars

    19 février

    Yo les copaines ! Y à les potes de Bure qui sont cho-déter pour nous accueillir la semaine du mercredi 27 Fév au 7 Mars autours de sessions rap ! En gros, faire des ateliers d’écriture, des open mic et une soirée où on s’déchaîne et on envoie du lourd entre nous !! On aimerait plutôt faire ça en differents petits groupes pour que tout le monde se sente à l’aise, c’est ouvert a tout le monde même si t’as jamais rapé et que tu te dis moi je peux pas raper , c’est faux tu verras De toute façon on rediscutera (...)

  • Nous préférons le vent de révolte à celui de l’aménagement verdâtre des territoires

    19 février

    Déclaration commune lue lors du rassemblement du 10 février 2018 à la zad de NDDL par des habitant.e.s de territoires en lutte Ça y est, ils l’ont abandonné, ce projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. C’est pas trop tôt ! Un peu partout, on se réjouit de cette victoire, de ce qu’elle représente : la possibilité de bloquer ces projets d’aménagement absurdes et destructeurs qu’on voudrait nous imposer, la possibilité d’oser imaginer à nouveau gagner et défaire le rouleau compresseur de l’Etat et du (...)

  • 2ème Marche des Pigouilles

    18 février

    LA MARCHE DES PIGOUILLES POUR UNE AGRICULTURE DURABLE SANS BASSINES DIMANCHE 4 MARS 2018 PLACE DU CHAMP DE FOIRE MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON 79210 Suite au succès de la première édition, le collectif Bassines Non Merci ! appelle de nouveau à une mobilisation citoyenne pacifi ste pour La Marche des Pigouilles ! Nous planterons nos bâtons sur les berges du Mignon pour symboliser notre engagement dans la protection de l’eau et du territoire. N’oubliez pas : Vos pigouilles (bâtons, à laisser sur place), (...)

  • Pourquoi y avait-il un dragon sur la zad le 10 février ?

    18 février

    Tout le monde a vu passer le dragon "PELLETOX" au rassemblement sur la zad samedi dernier, mais bien peu ont eu l’occasion de comprendre ce qu’il faisait là. Cette construction, emmenée par des habitants du plateau de millevaches en Limousin, symbolisait l’usine biomasse Carbon Ingen’R Bugeat-Viam (CIBV) qui menace de s’installer à proximité de chez nous. Cette unité expérimentale se propose de fabriquer un équivalent du charbon à partir du bois vert pour fournir les centrales à charbon EDF et les (...)

  • Lettre ouverte : contre une usine à pellets dans la montagne limousine.

    16 février

    Il n’y aura pas d’usine à pellets torréfiés sur la Montagne Limousine ! Invitation depuis la Montagne Limousine à tous les complices potentiels pour une défense active contre l’offensive industrielle en cours sous le masque de la "transition écologique"... À nos chers ami-es en lutte, à Khimky, à Bure, en Islande, à Notre Dame des Landes, à Białowieża, à Durham, dans les Cévennes, dans le territoire Mi’kmaq, dans l’Amazonie, dans la forêt de Charnie, à Cambo, à Salau, dans le Val de Suza, à Dompierre, dans (...)

  • « Occupe ton rond-point »

    12 février

    Les conséquences du projet de contournement de Strasbourg sur les populations à l’ouest sont méconnues d’elles. Aujourd’hui, les flux radiant en direction de Strasbourg le matin et inversement le soir, voient un trafic routier important, souvent saturé. Des maires plutôt favorables au GCO osent affirmer qu’avec cette nouvelle infrastructure, les conditions de circulation pour leurs administrés vont s’améliorer. Or, c’est tout le contraire qui va se produire. Avec 14 000 véhicules/jour semaine en plus (...)

  • Grand Carnaval de l’Inutile à Saint Etienne

    12 février

    Nous vous invitons, partout où vous êtes, à vous joindre au Carnaval Inutile ‘Béton va Béton’ à Saint-Étienne le 24 février 2018. Rendez vous à 14h à la Chambre de Commerce et d’Industrie (57 cours Fauriel). A Saint-Étienne et alentours, nous sommes nombreu.ses à lutter contre le projet d’autoroute A45 et/ou d’extension de carrière de Saint-Julien-Mollin-Molette à quelques dizaines de kilomètres dans le Pilat. Le projet d’agrandissement de la carrière menace la vie du village tout proche, afin de vendre (...)

  • 22-27 février 2018 : Coupe de printemps à la Grange de Montabot (50)

    8 février

    Du jeudi 22 février 2018 au mardi 27 février 2018, aura lieu le chantier élagage annuel à la Grange de Montabot. Il y a tous les détails ici. Ne pas oublier de nous indiquer (au moins approximativement) de votre venue afin de pouvoir nous organiser pour les repas, couchages, etc. Le vendredi 23 février 2018 sera l’occasion d’un apéro dinatoire et d’une soirée jeu de société. Bien entendu, pas besoin de manier le merlin ou la tronçonneuse pour venir nous y retrouver ! À très bientôt (...)

  • Pelletox, dragon du plateau des Millevaches

    7 février

    Sur le plateau de millevaches, une usine "biomasse" de fabrication de charbon à partir du bois vert... un dragon plane sur la Montagne... il paraît qu’on aura l’occasion de lui tordre le cou au rassemblement du 10... La video « Des dragons planent sur la montagne... prêts à nous peler à l’économe SOMIVAL, avant de nous passer tout verts au broyeur, puis de nous torréfier, de nous rebroyer en plus fin, puis de nous réagréger en de ridicules petits pellets hydrophobes, qui seraient vendus au loin... le (...)

  • Nouvelles de la Grange du Montabot

    4 février

    Dimanche 4 février 2018 - Assemblée à la Grange de Montabot RDV 10h - Auberge espagnole pour le repas du midi. Un menu copieux pour une journée de partage d’infos, de discussion et d’organisation : WE du 10-11 février à Notre Dame des Landes. Comme on ne change pas les bonnes habitudes, la Grange de Montabot sera en mode patatas fritas lors de ces festivités (Programme du 10 et modalités pratiques ici : http://zad.nadir.org/spip.php?article4992). Lutte à Bure. Ici, là-bas et Comité de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460