Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > FLASH INFO sur la situation du Lundi 19 novembre

FLASH INFO sur la situation du Lundi 19 novembre

lundi 19 novembre 2012

Finalement, quelques photos d’ hier, on continuera à en mettre plus. On fait attention à ce qu’il n’y ait pas des visages a part celui de gens qui sont d’accord, si tu vois le tien et que tu ne veux pas, signale nous l’abus, accidentel, au plus vite.

Manifestation Reoccupation 17 novembre

des photos dans les journaux Ici

Fil d’infos

- 15h45 : La présence militaire a fondue autour de la zone. Les fouilles archéologiques continuent autour de la Gare mais la aussi la présence policière a beaucoup baissé. Il y a moyen de passer

15h : on nous signale qu’une cinquantaine d’arbres ont été planté hier sur le terrain des Planchettes. La résistance continue.

- 13h16 : L’ hélicoptere est de retour...

ANNONCE : pendaison de crémaillère des nouvelles cabanes de réoccupation

A l’ assemblée de ce matin 10h30, il a été proposé de faire un apéro lundi soir à 17h pour inaugurer les cabanes qui ont été construites ce week-end. Ce sera pas une vraie pendaison de crémaillères parce que tout ne sera pas fini d’installer dans les maisons. Mais ce sera quand même l’occasion de voir le résultat au bout de 3 jours de construction frénétique et de visiter et de passer un bon moment. Et puis demain soir il y aura encore pas mal de gens d’ailleurs qui seront encore là.

Et puis c’est possible d’amener un coup à boire, ou à grignotter, des ciseaux et du ruban rouge.

- 12h40 : 35 Fourgons de GM’s vu à Treillieres. 40 Fourgons a Vigneux. Ils ont besoin de survoler avant de venir ?

- 12h28 : le brouillard parti, le Vallscopter arrive et survole le Rosier, les campement et les nouvelles structures vers là-bas. Ils doivent avoir les boules la haut de voir à quelle vitesse on construit par ici.

AAARRRRRRRGGGGHHHHH. Ben, Bof, quoi dire ?... je sorts pleurer un moment, je reviens.... : Notre-Dame-des-Landes : Marine Le Pen se range "du côté des opposants"

- 11h11 : autour ca travaille dur, il n’y ni hélico ni autre chose qui signale l’arrivée des huissiers ou/et forces des ordres dans les nouveaux lieux. C’est tant mieux, trop bon ambiance pour etre pertubé !! :)

et encore pour Info : On a fait faire 5000 affiches A2 de soutien. Elles sont arrivées et sont à la vache rit. On invite pour que les gens en prennent 10, 20, 50 et aillent les coller ou ils habitent. L’affiche en question est celle-ci http://zad.nadir.org/spip.php?article392.

Info : Bravo Bizi !, ca marche alors :) Les matraqueurs du climat ne sont pas les bienvenus au Pays Basque !

Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault a annulé sa venue au Pays Basque pour cause d’agenda. Il était attendu le mercredi 21 novembre à Biarritz, aux Assises de l’Économie Maritime et du Littoral.....

- 10h46 : des fouilles archéologique proche de la 4/4 Rennes /Nantes sur le secteur de la Zad. Plusieurs camion bennes, tracto pelles non accompagné par les GM’s vus entre Ardillières et Vigneux..

- 9h50 : Information comme quoi les flics viennent pour des forages. ( Peut etre cela se fait maintenant avec des canons a l’eau ? ). 3 Tracto pelles vus sur la 4/4 viennent de Rennes en direction de la Zad.

- 9h30 : selon les sources proches de la Préfecture, une bande de terroristes masquées et equipées d’un canon a eau se seraient perdus dans les jolis bocages autour de Notre dame des Landes...

- 8h23 : beaucoup des GM’s avec canon à eau vu à Treillieres direction Zad, mais pas encore partis !!

- 7h57 : 10 fourgons de CRS (ou GM) avec "le militaire" partent de Cardo à Nantes Nord en direction Zad

- 7h38 : tout est calme sur la Zone, du monde se reveille... Bonjour !!

Aujourd’hui sur la Zad

chantier à la forêt de Rohanne : début d’une semaine d’échanges et de partages de savoir-faire sur la construction et la grimpe
- A l’ assemblée de ce matin 10h30, il a été proposé de faire un apéro lundi soir à 17h pour inaugurer les cabanes qui ont été construites ce week-end. Ce sera pas une vraie pendaison de crémaillères parce que tout ne sera pas fini d’installer dans les maisons. Mais ce sera quand même l’occasion de voir le résultat au bout de 3 jours de construction frénétique et de visiter et de passer un bon moment. Et puis demain soir il y aura encore pas mal de gens d’ailleurs qui seront encore là.

Et puis c’est possible d’amener un coup à boire, ou à grignotter, des ciseaux et du ruban rouge.

Aujourd’hui d’ailleurs

Accueil du site > Nouvelles du front > Expulsions > RDV a venir RDV a venir

Dernier ajout : 18 novembre. RDV quotidiens :

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 2 novembre, lundi 5, mercredi 7)
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève RDV à venir :

Les manifs du 17

- 18 novembre 2012, Rennes

L’Elaboratoire a décidé de faire sa répèt publique mensuelle en soutien à la ZAD. Tout l’argent récolté sera reversé et une collecte de matériel est prévue. Elle aura lieu le 18 novembre, parce que c’est toujours le 3e dimanche du mois....

la répèt publique a lieu le 18 novembre à partir de 17h30 au batiment Arts Vivants de l’Elabo, à Rennes.

- 19 novembre 2012, Marseille

au planet xpress, 9 rue de l’arc 13001 marseille pour un concert de soutien a la lutte contre l’aeroport avec Marylin rambo, motto et guilhem’all

- 19 novembre, Annecy : réunion du comité de soutien et d’actions en soutien 18H00 à l’alterlocal 3 chemin des grèves Cran-gevrier

Un comité de soutien et d’action en soutien aux résistant-es à ce merdico-projet d’aéroport à vu le jour le 12 novembre 2012 à Annecy. Il a été décidé dans un premier temps d’organiser le départ de camarades pour aller directement sur place aider à la réoccupation du terrain. Nous espérons que cette journée sera décisive mais sommes également prêt à durer dans le temps et agir aussi chez nous de différentes manières. Même une fois que vous aurez foutu dehors vinci et son ayraultport nous pourrons continuer d’exister car les zones à défendre existent partout. Nous organisons une prochaine rencontre lundi 19 novembre pour faire le point sur le week-end de réoccupation et envisager l’avenir. Contre Vinci et son monde de misère. Courage à tou-tes.

Mandragore, encore debout - centre Zad, Novembre 2012