Accueil > Groupes de la ZAD > FDD La Terre en Commun > Le 17 janvier, c’est férié ! Invitation à la zad pour les 1 an de la fin du (...)
jeudi 17 janvier 2019
Le 17 janvier, nous vous invitons à fêter les 1 an de la fin du projet d’aéroport à NDDL. Nous concotons pour ce soir là un grand repas et demandons à chacun.e de réserver au plus vite, voire dès maintenant, pour le banquet afin que les cuisinier.e.s puissent estimer les quantités de délices nécessaires. Il suffit pour cela d’envoyer un petit mail à 17janvier@riseup.net Merci pour les équipes cuisines !
Le programme et l’annonce de ce 17 janvier, déclaré jour férié et de sa soirée sont ci-dessous :
https://zad.nadir.org/spip.php?article6282
Le jeudi 17 janvier, cela fera 1 an qu’il n’y a plus d’aéroport qui plane au-dessus de la zad ! S’il ne s’agissait que d’une victoire partielle avant les attaques qui ont blessé la zad au printemps, le 17 janvier restera un événement historique, fruit de décennies de luttes créatives, abrasives et acharnées... Nous avons gagné ensemble cette journée inoubliable et ravivé la possibilité de mettre en déroute certains des aménagements qui ruinent ce monde ! Nous avons oeuvré ici à y susbtituer dans la durée un territoire vivant et solidaire, bien commun des luttes. Pour le célébrer et continuer à se projeter, nous proposons d’instaurer un nouveau jour férié et vous invitons à une première fête d’anniversaire.
Ce sera aussi l’occasion de présenter publiquement les premiers objectifs du fonds de dotation et la campagne de dons en cours. Elle marque le processus progressif pour réunir les terres, forêts et bâtis de la zad au sein d’une forme de propriété collective à même de favoriser la consolidation des communs.
Dès 14h, il y aura une balade naturaliste.
A 16h il y a une invitation à se retrouver pour goûter à Lama Fâchée, à la croisée des routes D281 et des Fosses Noires. Il y aura un bar avec des boissons chaudes, des pizzas ou des galettes, de la musique, de la peinture pour décorer la route, la mise en place d’un lama géant, et tout ce que vous voulez partager. Donc amenez vos gâteaux, vos instruments, vos histoires, vos idées, vos tristesses et vos joies.
Et puis à partir de 17h, se succéderont :
un goûter
des chants avec la chorale de 17 janvier et du slam avec ben herbert
Larue
des apéros mousus
un feu d’artifice, un survol poétique du ciel et un rite de victoire
une marche aux flambeaux
un banquet avec des plats épatants
des trous normands
une présentation spectaculaire du fonds de dotation
des musiciens de fest’noz
un intermède shostakovich et musique de chambre
Filastine + Nova avec un show electro aviateur
puis des danses incessantes.
Ce sera entre la Rolandière et l’Ambazada -sauf le rassemblement de 16h qui est à Lama Faché). Nous invitons expressément les participant.e.s à réserver au plus vite pour le banquet afin que les cuisinier.e.s puissent estimer les quantités de délices nécessaires. Vous pouvez le faire à 17janvier@riseup.net Réservez d’ores et déjà la date !