Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Ressources audiovisuelles

Ressources audiovisuelles

Dernier ajout : 19 juillet.

Matériel à écouter, lire, regarder et diffuser contre le projet d’aéroport.

Sur le Web

  • NDDL [Carnet]

    Chroniques dessinées de la Zone À Défendre

  • Résistance NDDL : des vidéos sur la lutte

    Quelques vidéos d’un compagnon de lutte

  • Zad social rap

    "Nous vivons sur la ZAD de NDDL (ou nous y passons) et nous ne faisons pas d’agriculture comme certain-e-s de nos camarades... Tous les enregistrements sont fait sur la ZAD et des Ateliers d’écriture et d’enregistrement ont lieu tous les mercredi après-midi à la Freuzière ! Vous êtes tous invité. Ici, vous trouverez la plupart des sons qu’on a enregistrés. Pour les avoir tous, passez nous voir sur la ZAD !!"

Articles de cette rubrique

  • Anonym, derniers sons et premier mini album

    19 juillet

    pour écouter Anonym, dont le Premier Mini Album d’Anonym "Marque Repère", une des suites du Zad Social Rap...voici le lien vers son souncloud https://soundcloud.com/anonymrap bonne écoute !

  • La Police : Une Ethnographie Un Photoreportage sur l’Obéissance Armée

    11 juin

    La Police : Une Ethnographie Un Photoreportage sur l’Obéissance Armée Aujourd’hui, ce sont les Ides de Mars, jour de répercussions pour les tyrans de toutes sortes. Depuis 1997, à Montréal et ailleurs dans monde, le 15 mars est célébré comme la Journée Internationale Contre la Brutalité Policière. Pour notre part, nous cherchons depuis longtemps à mettre à nu la fonction de la police quant à imposer et maintenir des inégalités de classe, ainsi qu’à encourager les individus à remettre en question son (...)

  • Ça grésille encore dans le poteau (même quand la THT est coupée)

    2 juin

    Le dvd sonore / livre Ça grésille dans le poteau est encore disponible pour les retardataires. https://antitht.noblogs.org/2933 L’équipe des éditions Mère castor (https://editionsmerecastor.wixsite.com/) avait annoncé, il y a quelques mois, la sortie de l’ouvrage « Ça grésille dans le poteau » histoires de la lutte contre la ligne THT Cotentin Maine. Avec quelques articles encourageants parus dans la presse et un infotour de présentation de 11 dates dans le sud ainsi qu’un minitour dans l’est, nous (...)

  • Make Rojava Green Again

    6 mai

    Depuis 2011, la région du Rojava est devenue à la fois le symbole de la résistance contre Daech, mais aussi un territoire qui se construit autour d’un projet révolutionnaire d’autogestion démocratique. Cette nouvelle expérience politique – inspirée en partie par l’américain Murray Bookchin et ses propositions d’écologie sociale et de municipalisme libertaire – bien que se trouvant dans une zone de crise géopolitique difficile à cerner, continue à rechercher des alternatives pratiques à mettre en place, (...)

  • Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron

    18 février

    Réponse à Emmanuel Macron. « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus. Le 16 juillet 2017, Emmanuel Macron s’apprête à terminer son discours lors de la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vél’ d’hiv’. Et soudain, se tournant vers Benyamin Netanyahou, qu’il a appelé « cher Bibi », il lance : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. » Jamais un chef de l’État n’avait commis une telle erreur historique doublée d’une (...)

  • Travailleurs du dimanche merci à vous !

    4 février

    Le 3 février plus de 200 personnes ont participé aux chantiers de soutien pour les inculpés « On faisait une réunion de l’équipe médicale au Phénix, elle est rentrée dans la pièce avec son superbe chien blanc... » « C’est mon mari qui le connaît le mieux, il est chasseur, il lui apportait des peaux à tanner. » L’écriture des lettres aux trois prisonniers s’est interrompue un instant dans la bibliothèque du Taslu. Autour de la grande table jonchée de livres de poésie, chacun évoque les premiers instants (...)

  • Joyful Militancy - Défaire le radicalisme rigide [extraits]

    19 janvier

    L’air fétide du radicalisme rigide Il y a environ un siècle, la célèbre anarchiste Emma Goldman était à une fête, quand un jeune homme la prend à part. “Avec un visage grave, comme s’il allait annoncer la mort d’un camarade,” l’homme lui dit “qu’il n’était pas très avisé de la part d’un agitateur de danser”. Selon lui, cela donnait une mauvaise image du mouvement révolutionnaire. Goldman était bourrée, et lui répondit grosso modo d’aller se faire voir. On dit de cette rencontre qu’elle est à l’origine de la (...)

  • Notre-Dame-des-Landes, la reconquête (Thibault Férié)

    11 janvier

    Notre-Dame-des-Landes, la reconquête Documentaire Thibault Férié revient 5 ans après avoir réalisé « Le Tarmac est dans le pré » pour raconter l’histoire d’une « reconquête », celle des terres de Notre-Dame-des-Landes, un territoire devenu disponible après l’abandon du projet d’aéroport. Il décrit l’aventure humaine et politique qui met aux prises les Zadistes, les agriculteurs traditionnels et l’Etat, les uns et les autres porteurs de projets différents quant à l’avenir de ces terres. En 1972, l’état décide (...)

  • Radio Kultura - Camille a expérimenté une vie sans police et sans justice

    7 janvier

    Camille a expérimenté une vie sans police et sans justice … à la ZAD ! Camille vit ces trois dernières années à la ZAD (Zone à défendre) de Notre Dame des Landes. Arrivée là-bas pour défendre la ZAD, elle a décidé de rester afin de vivre une expérimentation d’agriculture biologique et de vie en société non marchande. Nous avons rencontré Camille à l’occasion d’une visite au Pays Basque lors de la présentation du livre « ZAD, askatasunaren eremua » d’Iñaki Etxeleku. Camille nous raconte comment s’organise la vie (...)

  • Un court-métrage poétique pour défendre la forêt de Romainville

    26 décembre 2018

    Présenté au Nikon Film Festival 2018, le court-métrage de Raphaël Daniel intitulé « L’appel de la forêt » nous propose une réflexion sur l’avenir de la Corniche des forts à Romainville, espace propulsé sur le devant de la scène médiatique en novembre dernier alors que des manifestants empêchaient l’abattage d’une partie des arbres qui s’y trouvent. Le réalisateur nous explique pourquoi le sujet l’a inspiré. Menacée de destruction au profit de la construction d’une base de loisir, la forêt de la Corniche des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150