Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > 14h (ZAD) : une chaîne humaine contre le projet d’aéroport de Notre Dame des (...)

14h (ZAD) : une chaîne humaine contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

lundi 6 mai 2013

11 MAI 2013 UNE CHAÎNE HUMAINE CONTRE LE PROJET D’AÉROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

17 NOVEMBRE 2012, TOURNANT HISTORIQUE,

40 000 PERSONNES À NOTRE DAME DES LANDES !

45 ans de lutte pour faire sauter les verrous régionaux et donner un éclat national et symbolique à l’opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

45 ans pour que 40 000 personnes se lèvent contre le gaspillage d’argent public, la destruction de terres nourricières et l’inutilité du projet aujourd’hui techniquement dépassé.

45 ans pour que de nombreux journalistes s’emparent de ce sujet brûlant.

2013 ANNÉE DÉCISIVE POUR ENTERRER LE PROJET !

L’État a repoussé le début des travaux de 6 mois. Saisissons cette opportunité.

Tous, nous pouvons faire de cette chaîne humaine un moment historique !

RENDEZ-VOUS LE 11 MAI 2013 SUR LA ZAD POUR LA CONSTITUTION DE LA CHAÎNE À 14H00.

« Enterrons le projet ! », c’est le slogan mobilisateur que nous avons retenu pour rassembler 100 000 personnes, le 11 mai, tous unis main dans la main, contre ce projet inutile. Les moyens mis en œuvre cette année doivent être à la hauteur de ce slogan...

A l’organisation de la chaîne humaine, c’est joint la fabrication de plus de 1000 panneaux explicatifs qui vont fleurir le long des routes de France... Le 11 mai, un hélicoptère survolera la chaîne humaine pour une retranscription nationale et internationale de notre geste politique fort, soutenu également par deux soirées de concerts avec des artistes engagés... Les moyens sont là, il reste à les financer !

La souscription symbolique de deux euros s’avère extrêmement efficace pour pourvoir en amont aux dépenses d’un tel événement. Nous avons récolté jusqu’à ce jour, mardi 12 mars, 9 000€ avec vos engagements (MERCI !) ; somme qui a partiellement payé les panneaux. Nos dépenses prévisionnelles s’élèvent au moins à 70 000€, voilà pourquoi la souscription nous semble nécessaire.

Cependant, vous pouvez ne pas adhérer à ce principe. Sachez dans ce cas que votre inscription sans participer financièrement à l’évènement reste tout aussi CAPITALE pour que nous puissions prochainement communiquer sur l’ampleur croissante de la chaîne humaine.

Sur notre site internet, http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org, nous vous laissons le choix selon vos convictions, merci de vous y inscrire au plus vite !

Le rassemblement sera suivi par des concerts de soutien (Z.E.P, ALEE, TONTON DEON, des fanfares, Batucadas et Compagnies...)

FAITES PASSER L’INFO.

A diffuser sans modération !

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/

JPEG

Rencontres et débats à la Châteigne

Le week-end de la chaîne humaine, il devrait y avoir pas mal de monde venu dans le coin d’un peu partout. Ça nous semble important de faire de la place pour des discussions dans un tel moment.

Ça tombe bien : on a un lieu pour ça. À l’automne dernier, un mois après le début de la grande vague d’expulsions sur la ZAD, on a été des dizaines de milliers à venir à une manif-occupation. On a construit la Châteigne, un lieu collectif d’organisation pour la lutte.

Du coup, ce week-end, on sera un groupe d’occupant-e-s et de camarades à vous proposer de passer à la Châtaigne pour se rencontrer et débattre.

Le programme

Concerts

Concerts officiels aux Planchettes

http://www.chaine-humaine-stop-aeroport.org/fr/concerts/programmation.html

Concerts, projections, cantine à la Wardine

Oso el roto Bonne humeur provisoire C_C Pish Bolls (Trio) Barbin Barbiers (samedi à partir de 19h)

Pendant la chaîne humaine, le mur de visages continue

Le groupe qui fait le mur de visage nous a envoyé ce message : Vendredi 10 et samedi 11 mai, des photographes continueront à construire avec vous le mur de visages contre l’aéroport. Prenez 1 minute pour vous faire tirer le portrait, soit par un photographe dans la chaîne humaine, soit au stand-studio de la pétition-photos. Déjà 2200 visages ! Bientôt 10000 ? Allez voir le mur