Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Apéro-info sur la situation à Notre Dame des Landes et sur la manif du 22 (...)

Apéro-info sur la situation à Notre Dame des Landes et sur la manif du 22 février à Nantes

jeudi 30 janvier 2014

Apéro-info sur la situation à Notre Dame des Landes et sur la manif du 22 février à nantes

Dijon - mardi 4 fev à 19h

Au snack-friche des Lentillères - rue Phillipe guignard

(au niveau du potager collectif des Lentillères - juste après le collège des Lentillères au début de la rue phillipe Guignard, suivre les indications)

Cela s’agite fort du coté de Notre dame des landes ! Le gouvernement et les pro-aéroports menacent de nouveau de passer en force. Entre autre initiatives, une manif massive se prépare pour le 22 février à Nantes, pour empêcher le démarrage des travaux, la destruction des espèces protégées et de nouvelles tentatives d’expulsion. Des personnes solidaires et comités de soutien de toute la France et au-delà sont attendus à cette occasion et feront le lien avec d’autres luttes locales. Des co-voiturages et bus s’organisent d’un peu partout.

Nous vous invitons donc à une soirée d’information à ce sujet sur le snack-friche du quartier des Lentillères pour faire le point sur la situation là-bas et voir comment s’organiser depuis Dijon.

le site de la manif : http://22fevrier2014.blogspot.fr/ le site de l’acipa : http://acipa.free.fr le site de la zad : http://zad.nadir.org le site du potager collectif des Lentillères : http://lentilleres.potager.org/

Appel commun du mouvement anti-aéroport

L’Etat et les pro-aéroports menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsion pourrait survenir. Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas ! Sur place, le mouvement est plus vivant encore qu’à l’automne 2012, les liens plus denses, les champs plus cultivés et les habitats plus nombreux... Au delà, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec la lutte et pour la faire essaimer par chez eux. Nous appelons toutes les forces anti-aéroport à se joindre à la manifestation du 22 février à Nantes pour leur montrer qu’il n’est pas question qu’ils touchent au bocage !