Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > L’Abouffazada comme sur la ZAD !
dimanche 3 juin 2018
Date : lundi 04 juin 2018
Horaires : 19h à 22h30
Titre : L’Abouffazada comme sur la ZAD !
Lieu : La Chapelle 36 rue Danielle Casanova, 31000 Toulouse
Texte d’appel : " Dans le cadre des soirées "Relâche" de la Chapelle, le collectif ZAD 31 vous invite à une soirée gastronomique, culturelle et politique en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ! Avec la présence d’un copain qui vit à NDDL et qui pourra nous parler de l’actualité sur zone !
Au programme :
Bouffe végétarienne
Projection d’un documentaire de 35 min : entretiens réalisés lors de la « trêve » (de plaisanterie) témoignant et analysant les stratégies mises en œuvre pour tenter de détruire la ZAD de l’intérieur
Débat : Actualité et Avenir de la ZAD
infokiosque
Gérard Collomb a déclaré le 18 mai : « Vous n’entendrez plus parler de Notre-Dame-des-Landes » ! Ah ! bon ? Pourtant, mardi 22 mai, Maxime, 21 ans, a eu la main arrachée par une grenade ! Dramatique preuve que ce n’est pas fini et que les flics sont toujours sur place et maintiennent leurs interventions/destructions !! Le gouvernement continue de tenter d’anéantir l’expérience hors norme vécue dans le bocage depuis des années, de saccager l’anticapitalisme pertinent et en acte de personnes qui veulent créer une alternative à ce système qui nous écrase la gueule ! Les projets agricoles sont menacés par la rétrocession par l’Etat de 895 hectares qu’il possède au Département de Loire-Atlantique, ce dernier confiant sa gestion à la FNSEA. Et la vigilance est de mise concernant les cumulards (ceux qui avaient vendu leur terres tout en touchant des indemnités sur les exploitations) qui pourraient profiter des terres sauvées par la lutte pour agrandir leur exploitation ! Mais pourtant la ZAD résiste, c’est un projet collectif avec des activités agricoles mais aussi culturelles, artisanales et sociales interdépendantes !
Alors stop au laboratoire de la répression, du fichage, de la surveillance ! La ZAD vivra, la ZAD vaincra !! Les bénéfices de cette soirée seront envoyés à la ZAD. Venez nombreuses et nombreux ... "