Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Attaque câlinesque Albi 26 fevrier

Attaque câlinesque Albi 26 fevrier

mardi 3 février 2015

PDF - 330.9 ko

Tract en piece jointe

PDF - 76.4 ko

Témoignage de manon sur son arrestation :

Bonjour à tous

voilà voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, je passe en procès en compagnie d’une amie, Catherine, pour avoir soi-disant violenté ces messieurs de la police alors que nous ne nous faisions qu’un inoffensif câlin...au mauvais endroit au mauvais moment, certes, mais quand même ! Pour répondre de notre mieux et à notre niveau à cette nouvelle absurdité de notre gouvernement et de ceux qui en sont les acteurs directs, je vous propose un rassemblement à l’occasion de notre procès, ce jeudi 26 février à 14h devant le palais d’(in)justice d’Albi.

A cette occasion, nous userons de cette nouvelle arme apparemment fort dangereuse, ou du moins inquiétante pour les farces du désordre : le câlin.

Toute autre initiative pacifique est la bienvenue, entre distribution de soupe et chants révolutionnaires, afin de se réunir et d’échanger, de passer un bon moment ensemble, de montrer qu’on ne laisse pas de tels actes se perpétrer sans réaction, et d’interpeller le passant, communiquer, parler de ce qu’il se passe pour de vrai, dans les tréfonds de notre pas si douce France.

Certes, au vue des récents évènements, et aussi des anciens, parce qu’elles sont nombreuses les morts violentes et injustes en ce bas-monde, avoir été interpellées pour un câlin, et en faire tout un foin, cela pourrait paraître presque ridicule, mais justement ! Parlons-en de ce ridicule, utilisons cette absurdité pour mettre en lumière toutes les autres ! Je pense bien sûr à Rémi Fraisse, mais aussi à tous ces morts oubliés de la justice parce que les coupables, instruments de l’Etat, sont relaxés sans même parfois avoir été vraiment jugés. Alors que d’autres prennent de lourdes peines pour avoir simplement protesté contre les pratiques de ce même Etat, ou pour défendre leur droit à vivre comme ils le désirent. J’ose croire en ce rêve qu’un jour, peut-être, on pourra vivre dans un pays, que dis-je dans un monde, où les puissants ne seront plus aussi égoïstes, sourds et aveugles, ou encore mieux, ne seront plus.

Je ne vais pas m’étaler davantage sur toutes les choses qui mériteraient que l’on s’indigne davantage, mais à l’heure où toute la France est capable de se rassembler en grand nombre contre le drame, ne perdons pas le fil....

On compte sur vous, vos initiatives, ou simplement votre présence ! Rendez-vous à midi pour un repas partagé devant le tribunal.

je vous embrasse chaleureusement Manon

Fêtes tourner !!

APPEL A TEMOIGNAGE
Si vous avez été témoin de l’interpellation, merci de contacter la legal team, c’est très important ! legalteam-testet@riseup.net 06.37.35.59.51

SOUTIEN FINANCIER
si vous souhaitez nous soutenir financièrement, pour couvrir les frais d’avocat, et payer l’amende éventuelle, contactez manon au 06.37.40.17.95, ou manon.prevost14@laposte.net

Documents joints