Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Anti Répression > Suite à la manif du 21 février 2015 à Nantes,...

Suite à la manif du 21 février 2015 à Nantes,...

mercredi 4 mars 2015

Suite à la manif du 21 février 2015 à Nantes, lu çà et là...

Lundi 23 février, la juge Monchy-Dubuis a frappé fort, donnant en partie raison aux lourdes réquisitions d’une procureure fanatique.

- Le premier, accusé de "violence sur flic sans ITT", de "rébellion", et de "participation à un attroupement avec arme" (une pierre), a été condamné à 6 mois de prison dont 4 assortis d’un sursis simple + 3 ans d’interdiction de Loire-Atlantique + 400 euros de préjudice moral à verser à chacun des quatre agents de la BAC qui l’ont interpellé + 300 euros de dommages et intérêts supplémentaires à verser aux flics.

- Le second, accusé de "violence sur flic sans ITT", a été condamné à 6 mois de prison dont 4 assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans + mandat de dépôt + 250 euros de dommages et intérêts à l’agent de la BAC qui l’a interpellé + Obligation de soins + Obligation de travailler + 400 euros aux parties civiles pour les frais de justice.

- Le troisième, accusé de "violence sur flic sans ITT", de "rébellion", et de "participation à un attroupement avec arme", a été condamné à 6 mois de prison dont 3 assortis du sursis + interdiction de Loire-Atlantique pendant 2 ans + 200 euros de dommages et intérêts pour les deux flics qui l’ont arrêté + 300 euros à la partie civile pour les frais de justice.

Le lendemain, une quatrième personne est passée en comparution immédiate avec la même procureure, mais un autre juge :

- Il a été condamné à 1 an de prison assorti d’un sursis simple (La proc avait requis 1 an de prison dont 6 mois fermes) + interdiction de Loire-Atlantique pendant 3 ans + 500 euros de dommages et intérêts pour chacun des deux flics bousculés lors de son interpellation + 400 euros de dommages et intérêts pour chacun des deux autres flics « choqués » lors de son interpellation.

La procureure ne s’est pas privée de faire une allusion à l’attentat de Charlie Hebdo pour juger que le message de la manifestation, "la police tue, la police mutile", était inacceptable.

1 personne contrôlée et arrêtée avant la manif avec un marteau dans son sac passera au TGI le 8 avril et subit d’ici là un contrôle judiciaire : interdiction de fréquenter les commerces du centre ville de Nantes !

1 personne passera le 4 Mai pour attroupement avec arme (caillou). 1 personne passera devant un juge pour enfants ultérieurement. 1 personne mineur arrêtée devant le TGI pendant le procès de son pote lundi 23 février, à été placée en GAV puis convoquée devant un juge pour jet de bouteille, celui-ci lui à dit qu’il allait éplucher les vidéos de la manif et lui donner des nouvelles dans 6 mois.