Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Anti Répression > soutien total aux soulèvements de la terre

soutien total aux soulèvements de la terre

mardi 20 juin 2023

Aujourd’hui au petit matin nous avons eu la mauvaise surprise d’être réveillé, sur plusieurs lieux de la zad, par une armada de flicaille, surarmés, venus interpellés quelques un.es de nos camarades.

Nous ne sommes pas surpris par ce timing : arrêter des personnes soupçonnées d’être proche des Soulèvements de la terre deux jours avant de mettre en branle leur dissolution est bien une technique policière pour tenter de museler la résistance. Arrêter pour faire taire, pour faire peur, pour briser. Mais que croient-ils ?

Nos dirigeants, empêtrés dans leur mode de pensée du 19ème siècle refusent de voir les Soulèvements pour ce qu’ils sont : un mouvement, vaste, horizontal, sans chef.fes. Là où ils cherchent désespèrement des têtes pensantes, ils ne trouvent que des militant.es, des réseaux, des complicités, des amitiés.

Ce matin ils ont cru nécessaire d’envoyer un hélicoptère sur la zad : pourquoi pas un tank après tout ? Mais ce qu’ils ne pourront pas arrêter, c’est notre colère.

Nous sommes en colère parce que 5 de nos camarades sur la zad ont été arrêtés, des gens avec qui nous vivons et partageons un même pari sur ce territoire encore en lutte.

Nous sommes en colère parce qu’ailleurs en France d’autres camarades, ami.es, ont également été arrêtés.

Nous sommes en colère parce qu’on nous envoie la SDAT, la Sous-Direction Anti Terroriste, alors que les bétonneurs, les accapareurs de terre et d’eau sont eux reçus en grande pompe à l’Elysée.

Nous sommes en colère contre ces politiciens qui jouent avec nos vies, avec nos corps, leurs policiers qui mutilent et tuent en essayent vainement de nous faire rentrer dans le rang.

Nous faisons notre ces mots des Soulèvements :

"Nous nous soulevons, chacun.e depuis notre endroit, chacun.e à notre manière. Le mouvement des Soulèvements de la Terre ne peut pas être dissout car il est multiple et vivant. On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte. Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement. Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre."

Comme iels le soulignent sur leur site, cette opération policière sert à museler notre résistance à la veille de la dissolution des Soulèvements.

Ne nous laissons pas faire !!!

L’équipe de zad.nadir vous appeler à amplifier les rassemblements prévus partout en France devant les préfectures dès demain soir, le 21 juin à 19h

Mais aussi le 28 juin au soir partout en France également.

ON NE DISSOUT PAS UN SOULEVEMENT !!!