Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Solidarité NDDL : action anti Vinci à Toulouse

Solidarité NDDL : action anti Vinci à Toulouse

dimanche 31 janvier 2016

À Notre-Dame-Des-Landes, le gouvernement trahit les accords obtenus par la lutte selon lesquels ni les travaux de l’aéroport ni les expulsions ne commenceraient avant l’épuisement des recours juridiques.

En effet, AGO-Vinci a décidé de relancer, pour le compte de l’État, les procédures d’expulsions des habitants et paysans dits « historiques », propriétaires ou locataires, qui se battent contre le projet depuis des décennies (onze familles et quatre agriculteurs).

La décision de l’audience en expulsion du 13 janvier a été rendue le 25 janvier. Le juge a prononcé l’expulsion des quatre exploitations agricoles sans aucun délai. Il a également prononcé l’expulsion des onze familles installées dans la ZAD mère. Il a accordé à huit des onze familles un délai de deux mois.

Dans ce contexte, on a fait un peu de pub pour Vinci, question de leur montrer qu’on a l’œil sur leurs agissements malgré leurs doux efforts de rebranding (ils répondent maintenant au petit nom d’ « Indigo »…)

Mercredi après-midi (27 janvier 2016), notre action a animé la rue Lafayette à Toulouse, à deux pas de la place du Capitole. Un immeuble cossu y abrite en effet des bureaux du groupe Vinci :

JPEG - 54 ko

LIRE LE RESTE : https://iaata.info/Solidarite-NDDL-action-anti-Vinci-993.html