Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > [Antinuk] Quelques nouvelles de la mobilisation contre le projet (...)

[Antinuk] Quelques nouvelles de la mobilisation contre le projet d’enfouissement à Bure

jeudi 3 mars 2016

PROGRAMME DU PRINTEMPS A BURE

L’hiver, dans l’Est et ailleurs, a été très intense : début des travaux préparatoires de l’ANDRA, résistance grandissante des habitant-e-s de Mandres-en-Barrois à l’échange de leur forêt communale, action d’occupation agricole des terres de l’ANDRA lors des Semis Radieux le 15 mars, convoi de l’Est des territoires en lutte jusqu’à la COP21, mobilisations de la COP21 et résistances à l’état d’urgence, soutien au mouvement de résistance des agent-e-s de l’ONF en lutte sur leur campus à Velaine-en-Haye mi-décembre, assemblées de lutte et coups de mains aux copain-e-s de l’ancienne Gare de Luméville en septembre, octobre et janvier… . Sans parler de l‘effondrement d’une galerie le 26 janvier qui a coûté la vie à un travailleur d’Eiffage, et blessé un autre – « un simple accident » selon les nucléocrates, la structure mortelle même de l’industrie nucléaire en réalité.

Du coup, on attaque le printemps avec la gnaque et pleins de moments collectifs à venir. Voici un premier programme à faire tourner (ci-dessous), qui sera détaillé au fur et à mesure !

Retrouvez tous le programme ici avec l’article récapitulatif : http://vmc.camp/2016/03/01/vla-le-printemps/ ou en pdf ci-dessous. Plus d’infos sur le site vmc.camp

A très bientôt !

Quelques habitant-e-s de l’Est en résistance…

PDF - 1.5 Mo

Documents joints