Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > communiqué reçu : "Action mediatico-boursiere contre Vinci : revendication"

communiqué reçu : "Action mediatico-boursiere contre Vinci : revendication"

jeudi 24 novembre 2016

un communiqué de revendication reçu hier, mercredi 24 novembre

"Vinci vient de faire une dégringolade financière vertigineuse, ceci est un nouvel acte de sabotage à l’encontre de cette entreprise. La forêt de notre-dame-des-landes a elle même sentie le béton reculer et ces occupants ont fêté se nouveau coup porté directement dans la bourse de ce monstre de béton.

Jamais les coups que nous leurs porterons ne seront aussi bas que ceux que cette entreprise assène quotidiennement aux Népalais et au Indiens qui meurent chaque jour sur leurs chantiers au Quatar. Cela fait longtemps que ce groupe est attaqué de toute part et il continuera d’être saboté. De nombreuses zones de résistance se multiplient et se densifient pour arrêter le monde de Vinci. Car il n’y a pas d’autre choix, nous ne pouvons accepter ce monde qui tue des journalistes ou les mets dans le coma lorsqu’ils s’intéressent d’un peu trop près à la corruption dans laquelle baigne leur chantier d’autoroute en Russie.

Même si son empire économique semble solide, il y aura toujours des failles dans le béton pour l’éclater. Si l’argent est leur motivation, ils continueront d’en perdre, si leur but est de garder une bonne image ils perdront la face.

Car la vie est plus forte que l’oppression, les pelleteuses et l’exploitation."

Dans la presse, ça donne ça :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/23/2464293-l-incroyable-piratage-qui-a-fait-chuter-vinci-en-bourse.html