Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > info du 30 janvier au 5 février
mardi 31 janvier 2017
Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.
Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.
Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.
17, 18 et 19 Février à la Wardine, sur la ZAD RENCONTRES DE LUTTE CONTRE LES PERSÉCUTIONS POLICIÈRES
La question de comment être solidaire avec d’autres luttes se pose à nous, occupant-e-s de la zad, sous différentes formes. Si nous faisons front contre un projet d’aéroport, il reste un problème, son monde.
APPEL A SOUTIEN : on relaie ce message reçu de cette ZAD de l’Aude : "Bonsoir le collectif, nous vous envoyons des nouvelles de la ZAD, 2 bulldozers sont passés aujourd’hui pour agrandir "l’autoroute des éoliennes", demain le compacteur finira de tasser ce passage et ce dès tôt le matin ... Nous avons aussi eu la visite d’une grande troupe de gendarmes qui tentent par tous les moyens de nous empêcher toute action envers les travaux, et nous risquons demain matin tôt de nous faire expulser du terrain de Jean Louis ou bien de subir une perquisition gratuite, sans son accord bien sûr, et nous accuserons une nouvelle défaite...! Voilà donc, nous espérons que ce message parviendra à toutes les personnes concernées... "
pour plus d’infos sur la lutte contre le projet éolien industriel de Bouriège/Tourreilles :
http://lesamisdelazadbouriege.unblog.fr
Courage et rage par là bas !
On relaie l’appel d’une coordination antifasciste nantaise à une manifestation contre la conférence de Breizh infos sur l’immigration vendredi 3 février à 19h place Viarme.
en ce lundi pluvieux, des nouvelles de luttes d’ailleurs :
en Haute Durance, des actions de blocage de chantier ont eu lieu pour empêcher l’installation de lignes à Très Haute Tension, et des associations révèlent les 440 et plus infractions commises par RTE avec les travaux de ces lignes.
en Alsace, les forages géotechniques et fouilles archéologiques pour le GCO de Strasbourg ont été perturbé. Vinci n’aura pas la paix là bas non plus.
et le récit d’une manif à Rodez pour dénoncer le mégatransfo aux mille éoliennes en projet sur le plateau de St Victor.