Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Week-end festif des opposant-e-s à l’A45
lundi 26 juin 2017
Le financement de la construction de l’autoroute A 45 a été voté par les collectivités territoriales. Il est à la charge du contribuable. Cependant la résistance de citoyens, de paysans, d’élus continue et s’organise. Rien n’est joué.
Doit-on encore sacrifier les terres agricoles et naturelles ainsi que la biodiversité qu’elles hébergent ? Doit-on encore sacrifier les emplois paysans et les activités qui y sont liées ? Doit-on encore avec plus de voitures, aggraver encore plus le dérèglement climatique ? Détruire notre santé ? Pour le profit de qui ? Doit-on encore nous laisser imposer nos modes de vie ? Par qui ?
Nous montrerons notre détermination le dimanche 18 septembre. Nous prendrons le temps de débattre et d’envisager les formes de mobilisation à organiser. Des personnes en résistance sur d’autres projets apporteront leur contribution. Activités musicales et théâtrales seront au rendez-vous.
On ne lâche rien et on vous attend nombreux.
La coordination des opposants
DOUBLE TRACTO VELO
Départs
Arrivée à Mornant
Pour les lyonnais : Rdv à 8h Place Carnot pour rejoindre la tracto-vélo de Brignais
TABLE RONDE SUR LES RESISTANCES CITOYENNES
en présence d’opposants de #Sivens et #NDDL
CASSE CROUTE ET MARCHE PAYSAN
ANIMATION MUSICALE
ESPACE ASSOCIATIF
RDV sur la Ferme de Jérôme Guinand, lieu dit "La Côte" à Mornant (69440)