Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Des nouvelles de l’Amassada

Des nouvelles de l’Amassada

lundi 15 janvier 2018

Bonjour à toutes et à tous, voilà les nouvelles par chez nous, autour de l’Amassada.

La semaine passée s’est intensifiée quant à la forte présence policière sur le site de Crassous (sur les avant causses surmontant Saint Affrique), en réponse au bloquage des travaux du parc éolien commencé à la mi décembre. Les travaux de défrichage sont pour le moment arrêtés et les travaux plus approffondis de déblaiement devraient entrés en action prochainement. Nous restons mobilisés sur cette situation critique et continuons les tours de garde pour prévenir le plus rapidement possible d’une reprise des travaux.

Sachant aussi que plusieurs autres personnes, liées à la lutte contre le méga transfo de Saint victor et contre le parc éolien de Crassous, ont été convoquées par la gendarmerie. Ce qui portent le nombre de personnes convoquées à 14. Notre défense commune reste la même : nous ne nous rendrons pas à ces convoquations illégitimes.

Nous appelons ce dimanche 21 janvier à toutes les personnes habitantes d’ici et d’ailleurs à faire ensemble une ballade familiale autour du site saccagé de Crassous pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Sachant que le site convoité pour ce parc éolien se trouve à 600 mètres des premières habitations de Saint Affrique il est évident que tous le secteur se verra impacté. Et que ce saccage du territoire concerne tout le monde.

Rendez-vous donc ce dimanche 21 à 14 h au lieu dit des dolmens de Crassous. (Saint Affrique, direction domaine de Nougayrolles).

Et sans oublier une importante réunion le samedi 20 janvier, à 14h30 à l’Amassada afin de discuter ensemble du rapport de l’enquête publique, et des suites à donner à la mobilisation ici. Venez nombreux.

Autre rappel de la semaine :

- Elsa dorlin présente son dernier livre "Se défendre" au lieu dit à St Affrique à 20h mardi 16 janvier.

- Nous relayons l’appel à manifester devant la mairie de Ceilhes et rocozels (34) le vendredi 19 janvier à 14h pour la fin de l’enquête publique du parc éolien sur le Canari. Non aux éoliennes industrielles, ni ici, ni ailleurs.

Pour l’Amassada PAS RES NOS ARRESTA