Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > 2ème Marche des Pigouilles

2ème Marche des Pigouilles

dimanche 18 février 2018

LA MARCHE DES PIGOUILLES

POUR UNE AGRICULTURE DURABLE SANS BASSINES

DIMANCHE 4 MARS 2018

PLACE DU CHAMP DE FOIRE MAUZÉ-SUR-LE-MIGNON 79210

Suite au succès de la première édition, le collectif Bassines Non Merci ! appelle de nouveau à une mobilisation citoyenne pacifi ste pour La Marche des Pigouilles ! Nous planterons nos bâtons sur les berges du Mignon pour symboliser notre engagement dans la protection de l’eau et du territoire.

N’oubliez pas : Vos pigouilles (bâtons, à laisser sur place), vos vêtements bleus, votre pique-nique, votre bonne humeur, vos bassines, banderoles et autres outils du militant non-violent.. et pour les plus courageux, votre maillot de bain !

Collectif "Bassines Non Merci" Le collectif est composé de citoyens, pêcheurs, agriculteurs, de membres d’associations de protection de la nature et de l’environnement... Nous sommes portés par une conviction commune : promouvoir un nouveau modèle agricole plus respectueux de la nature et des hommes et préserver la richesse de notre territoire, en mettant fi n à un modèle agricole productiviste qui justifi e le pillage et la privatisation de l’eau, notre bien commun. C’est pourquoi nous nous opposons à la construction des réserves de substitution, notamment sur le bassin de la Sèvre-Niortaise et de la Boutonne.

Infos à venir : www.bassinesnonmerci.fr et www.facebook.com/Bassines-non-merci

Télécharger le tract ICI :

PDF - 1.6 Mo

Documents joints